Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'impératrice Goetschl

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2006 à 16:00 GMT+1

L'Autrichienne Renate Goetschl a remporté la 38e victoire de sa carrière en s'imposant lors de la descente de Cortina d'Ampezzo, ce samedi. La Regina de Cortina devance l'Américaine Julia Mancuso et l'Autrichienne Elisabeth Goergl. Après sa 6e place en Su

Que ce surnom lui va bien. La "Regina de Cortina" a, une nouvelle fois, prouvé qu'elle était bien la reine de la piste de Cortina d'Ampezzo. Sur une "Tofana" raccourcie de trente secondes en raison des conditions météorologiques difficiles, Renate Goetschl a remporté la descente dames devant Julia Mancuso et Elisabeth Goergl, surprenante troisième. C'est la première victoire de la saison pour l'Autrichienne qui décroche ici la 38e victoire de sa carrière, la neuvième à Cortina.
Montillet un peu tendre
Partie avec le dossard n°7, la Française Carole Montillet a terminé à la 11e place, à 96 centièmes de Goetschl, mais devant Janica Kostelic. Un résultat qui satisfait pleinement la Croate qui conforte son avance en tête au classement général de la Coupe du monde après le forfait d'Anja Paerson.
La Suédoise non contente de son dossard et des conditions avait préféré renoncer à prendre le départ de cette descente. Après s'être imposée la veille lors du Super-G, Paerson faisait partie des favorites. Toujours du côté des Françaises, Ingrid Jacquemod a pris la 18e place tandis que Marie Marchand-Arvier a terminé 24e.
Neuf succès à Cortina
Quant à la gagnante du jour, cette 20e victoire en descente de Coupe du monde pourrait lui assurer un ticket pour les Jeux Olympiques qui débutent dans moins de deux semaines. En perte de vitesse depuis l'ouverture de la saison, Goetschl a confirmé le fait qu'elle se sent chez elle à Cortina. Pour preuve, ses neuf succès ici (5 Super-G et 4 descentes). Cette victoire correspond au 48e podium de la carrière de Goetschl en Coupe du monde.
Sur le podium, la skieuse d'Obdach, championne du monde de descente en 1999 à Vail, est entourée de l'Américaine Julia Mancuso qui confirme sa 2e place du Super-G de la veille et de l'Autrichienne Elisabeth Goergl, étonnante troisième. Après ses dix podiums en onze épreuves de vitesse depuis l'ouverture du cirque blanc, Michaela Dorfmeister échoue à la quatrième place à cinq centièmes de Goergl. L'Autrichienne pourra se consoler en décrochant le globe de cristal de la discipline, avant la dernière descente de la saison à Aare en mars prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité