Eurosport
SKI ALPIN - Thomas Dressen mettra un terme à sa carrière samedi à Kitzbühel
Par
Publié 18/01/2024 à 16:54 GMT+1
Il va terminer, là où les succès ont commencé. L'Allemand Thomas Dressen a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse qu'il mettrait un terme à sa carrière de skieur alpin samedi, après la descente de Kitzbühel ; celle où il avait remporté sa première victoire en Coupe du monde, en 2018. Miné par les blessures depuis plusieurs mois, il préfère écouter son corps.
Comment faire la différence à Kitzbühel ?
Video credit: Eurosport
Ce sera sa dernière danse. Samedi à Kitzbühel, l'Allemand Thomas Dressen mettra un terme à sa carrière après avoir descendu une ultime fois la Streif, qu'il avait domptée en 2018 pour remporter le premier de ses cinq succès en descente en Coupe du monde. Il a annoncé la nouvelle en conférence de presse ce jeudi, en précisant qu'il ne se présenterait pas sur la piste lors de la première descente en Autriche le vendredi. C'est ce qu'ont rapporté plusieurs médias allemands et suisses (Rheinische Post, Br24, la SRF...).
"C'est difficile pour moi de dire au revoir, mais je suis en paix avec moi-même", a indiqué celui qui a enchaîné les blessures ces dernières années ; blessures qui l'avaient notamment empêché de participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022. A 30 ans, il tire sa révérence à l'endroit du plus grand exploit de sa carrière.
Publicité
Publicité