Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray après sa victoire contre Frances Tiafoe à Anvers : "Je ne pense pas avoir déjà joué de match comme celui-là"

Clément Lemaître

Mis à jour 20/10/2021 à 10:18 GMT+2

ATP ANVERS - Après avoir battu Frances Tiafoe (7-6, 6-7, 7-6) mardi soir lors du premier tour du tournoi d'Anvers, à l'issue d'une bataille de 3h45, Andy Murray a assuré qu'il ne pensait pas "avoir déjà joué un match comme ça" au cours de sa carrière. L'Ecossais, qui a sauvé deux balles de matches, a ainsi joué la rencontre la plus longue de l'année en trois sets.

Un combat de tous les instants : revivez l'époustouflante victoire de Murray face à Tiafoe

Pourtant, Andy Murray a joué bien des matches entrés dans l'histoire du tennis. Sa victoire en finale du tournoi olympique de Londres en 2012 face à Roger Federer ou son sacre à Wimbledon en 2013, le premier pour un Britannique depuis Fred Perry en 1936, en sont les parfaits exemples. Mais mardi soir à Anvers, l'Ecossais a joué un match à couper le souffle contre Frances Tiafoe (7-6 [7-2], 6-7 (7-9]), 7-6 [10-8]) qui a fait dire à l'actuel 172e joueur mondial : "Je ne pense pas avoir déjà joué un match comme ça".
Au cours de cette rencontre, Andy Murray a sauvé deux balles de match. Mais avec son adversaire américain, il a surtout battu le record du match le plus long en trois sets lors de cette année 2021. Avec 3h45 de jeu, le Murray-Tiafoe a dépassé d'une courte tête la finale du tournoi de Barcelone, Nadal-Tsitsipas (6-4, 6-7, 7-5) qui s'est jouée en 3h38. "Il me semble que c'est la première fois de ma carrière que je joue un match en deux sets gagnants qui se termine avec trois tie-breaks, a souligné le joueur qui a remporté trois tournois du Grand Chelem dans sa carrière. Evidemment, je suis fatigué car c'était une bataille incroyable."
picture

Di Pasquale: "A le voir serrer le poing dès le 2e jeu, on est en train de retrouver Murray"

"Aujourd'hui, mon corps a vieilli, a ajouté celui qui soufflera ses 35 bougies le 15 mars prochain. J'ai joué beaucoup de matches sur le circuit. Cela m'est égal de jouer des matches plus longs. C'était une magnifique rencontre, dans une très belle ambiance. Je remercie tous ceux qui sont venus nous supporter. C'est tellement plaisant d'être de retour et de pouvoir jouer devant du public."
Ce mercredi, Andy Murray aura une journée de repos bien méritée. Puis dès le lendemain, l'Ecossais reviendra sur le court belge pour affronter Diego Schwartzman et tenter de valider son ticket pour les quarts de finale. Pour un nouveau match marathon ?
picture

Di Pasquale: "Quand Dimitrov bat Medvedev, je ne me dis pas qu'il gagnera Indian Wells"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité