Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Paire perd les pédales lors du tournoi de Buenos Aires

Clément Lemaître

Mis à jour 05/03/2021 à 08:21 GMT+1

ATP BUENOS AIRES - Alors qu'il était bien embarqué dans son huitième de finale contre Francisco Cerundolo, Benoît Paire s'est laissé submerger par ses émotions après un point jugé litigieux pour l'Argentin. Contestation, crachat et dernier jeu balancé, l'Avignonnais a perdu pied (4-6, 6-3, 6-1) avant d'enfoncer le clou sur Twitter après la rencontre.

Du grand n'importe quoi : quand Paire balance son dernier jeu

Les jours se suivent et se ressemblent pour Benoît Paire. Après avoir ciblé l'organisation de l'Open d'Australie début février, puis jugé sa performance contre Federico Coria avec des mots crus à Cordoba la semaine passée, le 29e joueur mondial a refait parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons, ce jeudi lors du tournoi de Buenos Aires, où il s'est fait sortir (4-6, 6-3, 6-1) à l'occasion des huitièmes de finale par Francisco Cerundolo, 137e au classement ATP.
Tout avait pourtant bien commencé pour l'Avignonnais, auteur d'un premier set efficace. Puis un grain de sable est venu totalement enrayer la machine. Sur un service du joueur argentin de 22 ans, la balle a tutoyé la ligne du carré de service. Benoît Paire jugeant la balle faute, l'arbitre de la rencontre est venu vérifier la marque. Après un échange tendu, celui-ci a donné le point à Francisco Cerundolo, avant que le Français ne crache sur l'impact de la balle. Un geste qui lui a un avertissement pour "comportement antisportif".
Après une autre contestation, Benoît Paire, a été pénalisé par la perte d'un point. Il a alors réclamé la présence du superviseur du tournoi, Jorge Mandl, qui a cherché à le calmer. En vain. Complétement sorti de son match, le joueur tricolore a balancé son dernier jeu de service. Un peu comme il l'avait fait au Masters de Rome en septembre dernier face à Jannick Sinner. "Horrible, horrible, horrible", a lâché le commentateur argentin de TycSports. "Finalement, ça vaut le coup d'être nul", a répondu Benoît Paire sur son compte Twitter après la rencontre, avec une illustration du montant de son prize-money depuis le début de sa carrière, soit 8,5 millions de dollars (7,1 millions d'euros).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité