Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Alexander Zverev s'offre Daniil Medvedev en trois sets et rejoint les quarts de finale

Valentin Baudry

Mis à jour 17/08/2023 à 22:23 GMT+2

Alexander Zverev retrouve la saveur des victoires de prestige. L'Allemand a dominé Daniil Medvedev jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Cinicinnati (6-4, 5-7, 6-4). Plus constant que le Russe, solide dans les moments cruciaux de la rencontre, Zverev décroche avec mérite son billet en quart de finale. Petit signal d'alerte en revanche pour Medvedev, encore sur courant trop alternatif.

Du grand Zverev pour passer l'obstacle Medvedev : les meilleurs moments en vidéo

Alexander Zverev prolonge son aventure américaine, après être difficilement venu à bout de Daniil Medvedev (n°3 au classement mondial) jeudi en huitièmes de finale de l’ATP 1000 de Cincinnati (6-4, 5-7, 6-4). L’Allemand, souvent en difficulté face aux joueurs du Top 10, continue d’asseoir son retour sur les courts, cette saison, et rejoint les quarts de finale du tournoi qu’il avait remporté en 2021.
Dominant lors d’une première manche où Daniil Medvedev a multiplié les fautes (doubles, ou directes), Zverev a ensuite assisté à la montée en puissance du Russe, dès l’entame du deuxième set. Sa résistance face aux assauts de l’ex n°1 mondial - avec notamment un débreak à 3-4 - lui aura d’abord permis de ne pas laisser s’échapper son adversaire. Cette débauche d’énergie a été gâtée par un jeu blanc en fin de set, venu prolongé la rencontre.
Gênés par un vent puissant dans le ciel de l’Ohio, les deux hommes ont ensuite peiné à faire la différence lors des mises en jeu adverses. Si la balance semblait alors pencher légèrement en faveur de Medvedev, solide en fond de court, l’Allemand de 26 ans a réussi l’exploit de prendre par surprise le Russe. En usant de la polyvalence de son jeu, Alexander Zverev est parvenu à prendre le service du vainqueur de l’édition 2019 (5-4), avant de conclure sans sourciller, devant le public du Grandstand.

L’US OPEN, LA CONFIANCE, ET MANNARINO

Auteur d’un parcours relativement court avant de se présenter en huitièmes de finale, Daniil Medvedev s’était facilement débarrassé de l’Italien Lorenzo Musetti (6-2, 6-2), avant d’affronter “Sascha” Zverev. En tombant à ce stade du tournoi - une première depuis 2018 - le Moscovite de 27 ans signe une préparation tout sauf idéale en vue de l’US Open, qui débutera dès le 28 août.
Si Medvedev, demi-finaliste malheureux de Wimbledon face à Carlos Alcaraz, apparaît désormais en proie aux doutes avant l’entame du tournoi, Zverev affiche lui un visage de plus en plus confiant depuis sa place dans le dernier carré de Roland-Garros. D'autant plus qu'il n'avait réussi à battre le Russe depuis le 21 novembre 2021, soit quatre rencontres consécutives perdues.
Vainqueur chez lui, à Hambourg en juillet, l’Allemand continue ainsi de reprendre ses galons, avant le tournoi du Grand Chelem américain. En quart de finale, vendredi, “Sascha” affrontera le Français Adrian Mannarino. Un adversaire, sûrement plus facile à appréhender que celui qu’il a réussi à faire vaciller ce jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité