Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cup : Déjà éliminée, l'équipe de France concède une 3e défaite en 3 matches dans la compétition

Maxime Battistella

Publié 06/01/2022 à 15:13 GMT+1

ATP CUP - Ils n'ont pas réussi à sauver l'honneur. Déjà éliminés avant leur troisième match de poule, les Français ont concédé une troisième défaite dans le groupe B de l'ATP Cup contre les Australiens. Malgré le succès d'Arthur Rinderknech contre James Duckworth (6-4, 7-6) dans le premier simple, les Bleus ont finalement rendu les armes dans le double décisif et quittent la compétition.

Ugo Humbert à Sydney lors de l'ATP Cup 2022

Crédit: Getty Images

Le bilan n'est guère reluisant, mais ils ont joué le jeu jusqu'au bout. L'ATP Cup s'est terminée jeudi pour l'équipe de France avec une troisième défaite en autant de rencontres dans la poule B, cette fois contre l'Australie à Sydney. Embarqués dans un double décisif, les Bleus Fabrice Martin et Edouard Roger-Vasselin ont finalement cédé au super tie-break (6-2, 5-7, 11-9) face à la paire Peers/Saville, et ce malgré trois balles de match. Déjà éliminés avant cette dernière journée de phase de groupes, ils quittent donc la compétition.
Avant ce dernier double perdu in extremis, la journée avait pourtant bien démarré puisque Arthur Rinderknech avait glané son premier succès dans l'épreuve en simple face à James Duckworth (6-4, 7-6) en 1h56 de jeu. Au cours de la partie, il a su protéger son service, écartant les 6 balles de break auxquelles il a été confronté. Mais dans la foulée, Ugo Humbert n'avait pas su l'imiter dans le second simple.
Et pourtant, le Messin menait d'un set et a même obtenu une balle de break à 4-4 dans le deuxième avant de voir le match lui échapper. Alex de Minaur a ainsi fini par l'emporter (3-6, 7-6, 6-1) en 2h17, avant que ses partenaires ne règlent donc l'affaire lors du double décisif. En tout et pour tout, les Bleus auront donc remporté 2 matches sur 9 dans la compétition, Humbert marquant tout de même les esprit puisqu'il s'était offert Daniil Medvedev lors de son premier simple de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité