Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Finals : Le tirage place Djokovic avec Medvedev et Tsitsipas, Nadal sera dans l'autre groupe avec Auger-Aliassime

Maxime Battistella

Mis à jour 10/11/2022 à 13:37 GMT+1

ATP FINALS - Le tirage au sort du Masters a donné son verdict jeudi à Turin. Les deux groupes ont ainsi été constitués : Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev d'un côté, Rafael Nadal, Casper Ruud, Félix Auger-Aliassime et Taylor Fritz de l'autre. Le coup d'envoi du tournoi des Maîtres sera donné officiellement ce dimanche 13 novembre.

Novak Djokovic et Daniil Medvedev lors du Masters de Londres 2020

Crédit: Imago

Le Masters 2022 a pris une tournure plus concrète ce jeudi. A Turin, le tirage au sort des deux poules de quatre joueurs de la compétition a été effectué, et il en a résulté un certain déséquilibre parmi les forces en présence, comme on pouvait l'anticiper vu notamment le classement inhabituel de Novak Djokovic (8e). Le Serbe formera ainsi avec Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev un groupe rouge très relevé. Les deux novices de cette édition Félix Auger-Aliassime et Taylor Fritz se retrouveront dans l'autre, en compagnie des finalistes de Roland-Garros Rafael Nadal et Casper Ruud.
Un des hommes en forme du moment passera donc forcément à la trappe avant le dernier carré. Entre Djokovic, finaliste à Bercy, Tsitsipas, demi-finaliste dans la salle parisienne, et Medvedev, titré à Vienne, la phase de poules s'annonce tendue. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient ainsi pour le dernier week-end de compétition (demi-finales et finale).

Nadal épargné, une chance à saisir pour "F2A"

S'il est apparu dans un état de forme précaire lors du Rolex Paris Masters, Rafael Nadal aura vraiment l'avantage de l'expérience dans le groupe vert, puisque "F2A" et Fritz disputeront leur premier Masters, et Ruud le deuxième. Une donnée non négligeable en vue de la qualification, surtout quand on sait que le Majorquin progresse souvent de match en match. D'ailleurs dans cette poule, Ruud semble lui aussi finir difficilement la saison sur le plan physique, et il semble y avoir une belle chance à saisir pour un Auger-Aliassime qui termine, lui, 2022 en trombe.
Verdict à suivre dès dimanche au Pala Alpitour de Turin. A noter que Djokovic, qui n'a plus gagné l'épreuve depuis 2015, est en lice pour un sixième titre, ce qui ferait de lui l'égal du recordman en la matière, Roger Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité