ATP FINALS - Groupe Jimmy Connors - Lorenzo Musetti découvre le Masters par une défaite face à Taylor Fritz

Pour son premier match en carrière au Masters, Lorenzo Musetti a été dominé à Turin ce lundi par Taylor Fritz (6-3, 6-4). L'Italien, qui a profité du forfait de Novak Djokovic pour intégrer le tournoi, a montré trop de nervosité pour faire douter l'Américain. Le finaliste de l'an dernier rejoint Carlos Alcaraz en tête du groupe Jimmy Connors, avec une victoire.

Fritz solide, Musetti inconsistant : le résumé d'un match que l'Italien n'a pas su emballer

Video credit: Eurosport

Par Paul Vinay
Le finaliste de la dernière édition débute parfaitement cet ATP Finals. Opposé à Lorenzo Musetti, à domicile cette semaine, Taylor Fritz a maîtrisé son sujet, avec une victoire en deux sets (6-3, 6-4). Sans doute usé par sa belle semaine en Grèce - il a joué la finale à Athènes, l'Italien n'a pas fait le poids, pour le premier match de sa carrière en ATP Finals.
Et pourtant, c'est le natif de Carrare qui réalise le meilleur début de match. Porté par son public, Musetti se procure quatre balles de break, à 1-1. Solide au service tout au long du match (84% de points gagnés derrière sa 1ere), Fritz s'en sort, non sans mal. Ce premier jeu accroché de la rencontre va laisser des traces.
Présent sur ce tournoi après le forfait de Novak Djokovic, Lorenzo Musetti va accuser le coup après ces opportunités de prendre les devants. Et contrairement à l'Italien, le sixième joueur mondial ne laisse pas passer sa chance, en allant chercher le break dès le jeu suivant. En maîtrise sur son service, l'Américain ne va plus concéder de balle de break du set, pour remporter cette première manche en 48 minutes (6-3).

Musetti usé après Athènes

Battu par Djokovic il y a deux jours, au terme d'un combat de trois heures, le joueur de 23 ans va accuser le coup à Turin. Poussé dans ses retranchements dès le premier jeu de la deuxième manche, ce dernier subit les échanges, face à un adversaire qui monte en puissance au fur et à mesure des jeux. Si Musetti parvient à sauver quatre balles de break en début de set (après un jeu de 14 minutes), il va finir par craquer sur son jeu de service suivant. Dans le dur physiquement, le local du match offre le break à son adversaire, en enchaînant deux doubles fautes (cinq au total).
picture

Djokovic indestructible face à un Musetti pourtant combatif : le résumé

Video credit: Eurosport

En face, le demi finaliste de Wimbledon ne fait pas de cadeau ! Il déroule son jeu, derrière sa première balle et remporte trois jeux blancs de suite. Signe de sa supériorité aujourd'hui, Fritz n'aura concédé que trois petits points sur son service, lors de cette deuxième manche. Sans réellement forcer, l'Américain entame son tournoi de la meilleure des manières, avec cette victoire en deux sets et peut déjà se tourner vers la suite de la compétition, avec des duels face à De Minaur et Alcaraz. De son côté Musetti n'a plus le droit à l'erreur et va rapidement devoir retrouver du peps, pour espérer bien figurer devant son public.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité