Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Hambourg : Arthur Fils dominé en demi-finale par Alexander Zverev, l'Allemand jouera Laslo Djere en finale

Arthur Merle

Mis à jour 29/07/2023 à 20:40 GMT+2

Arthur Fils n'a rien pu faire. Qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finale d'un tournoi ATP 500, l'espoir du tennis français s'est incliné face à Alexander Zverev après un match bouclé en deux manches (6-2, 6-4), samedi, à Hambourg. Mal entré dans sa partie, le Tricolore est monté en régime sur le tard. Zverev défiera Laslo Djere pour le titre devant son public.

Zverev était trop solide pour Fils : le résumé vidéo de la demi-finale

Fin de très beau parcours pour Arthur Fils. Au lendemain de sa spectaculaire et écrasante victoire face à Casper Ruud en quarts de finale du tournoi de Hambourg, le Français a cédé en deux manches, aux portes de la finale, face à Alexander Zverev samedi (6-2, 6-4). Mais face au 19e joueur mondial, le gamin de 19 ans a encore affiché de très belles promesses. On ne demande qu'à en voir plus.
Et si Arthur Fils avait affiché son niveau du dernier jeu durant toute la rencontre ? La question n'a que peu d'utilité, et Zverev ne lui en a pas vraiment laissé la possibilité. Mais le Français a réellement fait douter son adversaire quand ce dernier à dû servir pour le match à 5-4. Relâchée, la pépite tricolore aurait pu s'offrir une fin de match de folie. Aurait pu, seulement.

Zverev impérial au service

Car pour le reste, le Français a trop longtemps été... trop timide. Et Zverev, lui, a parfaitement servi, avec 78% de premières balles, et 73% de réussite derrière celles-ci. C'est notamment grâce à une grosse première qu'il a effacé la seule balle de break de Fils dans ce dernier jeu décisif. Zverev n'a jamais lâché sa mise en jeu, a double-breaké son adversaire d'entrée de match pour s'offrir un boulevard dans le premier set, puis de nouveau réalisé le break d'entrée de seconde manche.
Il n'y avait donc, dans ces conditions, que peu de place pour un nouvel exploit. Mais le potentiel est bel et bien là. La tête de série numéro 4 affrontera Laslo Djere en finale. Sa première en 2023 alors qu'il court après un titre depuis 2021.
picture

Djere n'a pas raté l'occasion face à Zhang : sa victoire qui l'envoie en finale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité