Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après sa défaite en quart à Indian Wells, Alexander Zverev touché : "Cette défaite fait mal"

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/10/2021 à 10:22 GMT+2

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Alexander Zverev n'a pas caché sa déception après sa défaite face à Taylor Fritz en quarts de finale à Indian Wells, sur le score de 6-4, 3-6, 7-6 (7/3). Et si le scénario du match y est pour beaucoup, ce n'est pas la seule raison. L'Allemand vit mal le fait de ne pas avoir su saisir l'opportunité qui se présentait. Et a envie de souffler un peu.

Un set d'avance et deux balles de match mais Zverev s'est fait surprendre par Fritz

Ce n'était pas la voie royale mais cela y ressemblait un peu quand même. Après les sorties de route de Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas quelques minutes avant, Alexander Zverev semblait avoir toutes les cartes en mains pour filer vers un nouveau titre. Mais quelques semaines après son sacre à Cincinnati ou encore sa médaille d'or à Tokyo aux Jeux Olympiques, l'Allemand s'est pris les pieds dans le tapis en quarts de finale face à Taylor Fritz (39e mondial) en trois sets 6-4, 3-6, 7-6 (7/3). "Ce n'était pas mon jour", a regretté la tête de série N.3 du tournoi.
Alors qu'il visait son troisième titre en Masters 1000 de la saison après Madrid et Cincinnati, Alexander Zverev a perdu le fil dans cette rencontre. Incapable d'aller chercher ce quart après avoir remporté le premier set et alors qu'il a eu deux balles de match, il est retombé dans ses travers et été rattrapé par ses vieux démons, que son été 2021 semblait pourtant avoir chassés au loin. "J'ai été proche de la victoire mais il faut rendre hommage à Fritz. Il a fait un grand match et mérite d'être en demi-finale", a glissé l'Allemand, avant de reconnaître : "Aujourd'hui, ce n'est pas facile pour moi mentalement".
picture

Tsitsipas n'a pas su éviter la déconvenue : le résumé de la victoire de Basilashvili

Je savais que j'étais en quelque sorte le favori du tournoi
C'est lié au scénario du match, bien sûr. Mais pas seulement. Si cette défaite laisse des traces, c'est aussi car Zverev n'a pas su assumer son statut. "Cette défaite fait mal parce qu'après l'élimination de Stefanos (Tsistipas) ce matin, je savais que j'étais en quelque sorte le favori du tournoi. Mais mon tennis n'était tout simplement pas là aujourd'hui" a déploré Zverev, qui avait abordé ce match en pleine confiance après avoir remporté 20 de ses 21 dernières rencontres sur dur.
Demi-finaliste à l'US Open, Alexander Zverev quitte donc la Californie et les Etats-Unis le moral dans les chaussettes. "Mon prochain tournoi est à Vienne. J’espère que je pourrais m'y illustrer. Mais là, je n’ai envie que d’une chose : rentrer chez moi, a reconnu le champion olympique. C'est une très longue saison". Avec des hauts et des bas, même si l'heure du bilan n'a pas encore sonné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité