Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Indian Wells - Daniil Medvedev bat Tomas Machac pour ses débuts comme n°1 mondial et défiera Gaël Monfils

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/03/2022 à 09:06 GMT+1

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Le n°1 mondial n'a pas tremblé. Pour ses débuts comme nouveau patron du tennis mondial, Daniil Medvedev s'est facilement imposé face à Tomas Machac (6-3, 6-2), samedi, lors de son entrée en lice dans le tournoi. Sans trembler, le Russe a validé sa présence au 3e tour avec une victoire en deux manches. Il jouera Gaël Monfils, tombeur de Filip Krajinovic.

Deux sets, un Machac annihilé : La machine Medvedev est déjà réglée

Daniil Medvedev est un n°1 mondial baptisé. Désormais aux commandes du tennis mondial depuis deux semaines, conséquence de sa demi-finale à Acapulco et du manqué de Novak Djokovic à Dubai, le Russe a entamé son règne par une victoire face à Tomas Machac (6-3, 6-2), samedi au 2e tour du tournoi d’Indian Wells.
Pour son entrée en lice, le protégé de Gilles Cervara n’a pas fait dans le détail. Il a étouffé son jeune adversaire, actuel 158e mondial, mais bien trop tendre pour l’inquiéter sur surface dure. Il n’a fallu que deux manches à Medvedev pour rallier le 3e tour.
picture

Le patron a assumé : le résumé de la victoire de Medvedev face à Machac

Il y jouera un certain Gaël Monfils, tombeur de FIlip Krajinovic en deux manches un peu plus tard dans la journée après un match maîtrisé (6-3, 6-4). Un véritable test pour Medvedev. Pas à son aise en février, Monfils a visiblement bien récupéré de ses soucis post 3e dose de vaccin. Son niveau face à Krajinovic est porteur d'espoir. C'était le Monfils aperçu en Australie.

Une balle de break sauvée et Medvedev a mis la machine en route

De son côté, le Moscovite n'a passé qu'un peu plus d'une heure (1h12) sur le court central où il avait l'honneur d'ouvrir la programmation. Une mise en bouche idéale et pas trop pesante pour le corps avant d'attaquer un programme plus corsé. Il a breaké Machac à 3-2 dans le premier set, puis d'entrée de seconde manche à 0-0. Ce match n'a en tout et pour tout duré que quatre jeux.
Medvedev a d'ailleurs déroulé son tennis dans ce dernier acte, sauf à la fin où le Tchèque a opposé un peu de résistance. Mais ce réveil a été trop tardif et seul son tout premier jeu de service a été difficile. C'est là qu'il a concédé son unique balle de break du match à 30/40. Mais il a sauvé la situation sans trembler.
Conscient que la guerre en Ukraine provoque un certain malaise au sein des deux circuits, avec les joueuses ukrainiennes en tête, Medvedev a signé la caméra en dessinant un coeur, signe qu'il ne souhaite qu'une issue : la paix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité