Le beau parcours d'Arthur Rinderknech à Kitzbühel s'arrête en demi-finale. Mais le joueur français pourra nourrir de gros regrets. En effet, le 91e mondial a manqué une balle de set dans la deuxième manche (à 7-6). Car ensuite Casper Ruud a enchaîné trois points pour s'offrir une place en finale (6-3, 7-6) contre Pedro Martinez (97e mondial), tombeur un plus tôt de l'Allemand Daniel Altmaier (4-6, 6-3, 6-3).
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité en vous abonnant à Eurosport
Au cours de cette rencontre, interrompue dans le premier set à cause de la pluie, Arthur Rinderknech a fait parler sa puissance sur sa mise en jeu : dix aces et 75% de points gagnés sur sa première balle. En revanche, le Français a été trop dominé en retour pour pouvoir espérer une fin heureuse. En 1h42 de match, le joueur de 26 ans ne s'est pas procuré la moindre balle de break.
US Open
Rinderknech prend la porte
01/09/2021 À 19:26
Cependant, le récent quart de finaliste à Bastad et Gstaad pourra s'appuyer sur ses belles prestations en Autriche, notamment lorsqu'il a battu Federico Delbonis en 16e de finale ou Filip Krajinovic en quarts. Pour Casper Ruud, les Français lui portent chance. La semaine passée en Suisse, il avait battu Benoît Paire en quarts puis Hugo Gaston en finale.

La victoire et les larmes : Zverev très ému après son succès sur Djokovic en demi-finale

US Open
De l'université du Texas à la folie de Flushing : Rinderknech ou l'éloge de la maturité
01/09/2021 À 11:32
ATP Kitzbühel
Ruud enchaîne à Kitzbühel
31/07/2021 À 22:07