Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Humbert n'a pas trouvé la solution face à de Minaur, Guinard régale

Sasha Beckermann

Publié 17/05/2022 à 22:00 GMT+2

ATP LYON - Journée en demi-teinte pour les Français engagés à Lyon. Ugo Humbert n'a pas résisté à Alex de Minaur et s'est incliné en trois sets face à l'Australien. La surprise est venue de Manuel Guinard, issu des qualifications et qui a pris le dessus sur son compatriote Hugo Gaston en trois sets.

Ugo Humbert lors du Masters 1000 de Madrid 2022

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas le Français que l'on attendait qui a fait le show à Lyon ce mardi. Manuel Guinard, 158e joueur mondial, est venu à bout de son compatriote Hugo Gaston en trois sets (6-4, 6-7 (5), 6-2) et s'est qualifié pour le second tour de la compétition. Ugo Humbert, lui, s'est incliné devant Alex de Minaur en trois manches.
Guinard, habitué des Challenger, a ainsi remporté sa première victoire dans un tableau principal d'un tournoi ATP. Il bénéficie d'une invitation pour le tableau final de Roland-Garros. "J'aurais pu me rendre le match plus facile quand je mène 4-2 dans le deuxième set", a-t-il dit à la sortie du court. J'ai commencé à piocher mentalement sur quelques points. Je m'en sors bien et j'ai pu repartir dans la troisième manche", a poursuivi Guinard qui devait affronter Gaël Monfils, mercredi.
Ce dernier, blessé à un pied, a déclaré forfait lundi pour Lyon mais aussi pour Roland-Garros. Guinard jouera en conséquence contre un repêché des qualifications, l'Américain Michael Mmoh (N.179). De son côté, Ugo Humbert s'est incliné en trois manches devant l'Australien Alex de Minaur, tête de série N.4 (1-6, 6-3, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité