Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Giovanni Mpetshi Perricard s'offre Alexander Bublik (6-4, 7-5) et se qualifie pour sa 1re finale

Maxime Battistella

Mis à jour 24/05/2024 à 18:19 GMT+2

Il se souviendra longtemps de cette semaine. Alors qu'il n'avait gagné que deux matches sur le circuit avant ce tournoi ATP 250 de Lyon, Giovanni Mpetshi Perricard s'est qualifié vendredi pour sa première finale en disposant en demie d'Alexander Bublik, tête de série 2 de l'épreuve, en deux sets (6-4, 7-5). Pour aller chercher le titre, il affrontera l'Argentin Tomas Martin Etcheverry.

Giovanni Mpetshi Perricard à Mexico en 2024

Crédit: Imago

Pour sa dernière édition, l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a été gâté. Car cette semaine, le tournoi ATP 250 a mis en scène la percée de Giovanni Mpetshi Perricard. Un an après son compatriote Arthur Fils, un autre espoir bleu a donc atteint vendredi la finale à Lyon, qui plus est en sortant la tête de série 2 du tournoi, Alexander Bublik. Le jeune Français a conquis sa première victoire contre un membre du Top 20 en deux sets (6-4, 7-5) et 1h18 de jeu en demie. Pour aller chercher le trophée, il devra battre l'Argentin Tomas Martin Etcheverry samedi.
Pour l'emporter, Giovanni Mpetshi Perricard s'est appuyé sur son arme favorite : sa première balle (85 % de réussite derrière). Mais il s'est surtout montré très solide mentalement face au fantasque Kazakhstanais qui a tenté pas moins de 6 services à la cuillère en un seul jeu en début de match à 3-1 contre lui. En tenant cet engagement et en débreakant dans la foulée, il aurait pu rendre fou son adversaire, mais le Français s'est repris dans la foulée pour refaire la différence (4-3) et virer en tête. Dans la seconde manche, il a su attendre son heure pour s'emparer une 3e et dernière fois du service adverse à 6-4, 5-5.
Avant ce tournoi, Mpetshi Perricard ne comptait que deux victoires sur le circuit. En une semaine, il en a conquis le double (4 dont une sur forfait). D'ores et déjà assuré de rentrer dans le Top 100 (83e provisoire), il pourrait même se rapprocher des 50 premiers en cas de premier titre sur le circuit. Avant Roland-Garros où il défiera David Goffin au 1er tour, voilà qui est prometteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité