Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz - Lucas Pouille qualifié pour les demies après sa victoire face à Filip Krajinovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2019 à 23:09 GMT+2

ATP METZ - Lucas Pouille s'est qualifié pour les demi-finales en battant Filip Krajinovic en trois manches (4-6, 7-5, 6-2). Pour la première fois depuis l'Open d'Australie, le Français retrouve le dernier carré d'un tournoi. Il affrontera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga qui a profité de l'abandon de Nikoloz Basilashvili pour rejoindre le dernier carré.

Lucas Pouille à l'US Open en 2019

Crédit: Getty Images

Il l'a retrouvé, enfin. Revoilà Lucas Pouille dans le dernier carré. Huit mois après avoir atteint les demi-finales de l'Open d'Australie, le Français s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Metz en battant Filip Krajinovic en trois sets (4-6, 7-5, 6-2).
La tête dans le seau depuis qu'il a été surclassé par Novak Djokovic à Melbourne, Le 26e joueur mondial a enfin retrouvé des couleurs. Certes, il ne s'agit "que" d'un ATP 250 mais le Nordiste a tout de même trouvé les ressources mentales pour se sortir d'une situation bien mal embarquée, au bout de près de deux heures de jeu (1h59).
Mené après la perte de la première manche, breaké dans la deuxième, Pouille a refait son retard en gagnant les points importants. Ce malgré une première balle défaillante (58% contre 73% pour son adversaire). Plus efficace en retour de service, le natif de Grande-Synthe a fini par inverser la tendance dans le deuxième set, avant de dominer la manche décisive.
Désormais, il attend Jo-Wilfried Tsonga qui s'est qualifié pour les demi-finales après l'abandon de Nikoloz Basilashvili dans le troisième set (5-7, 6-3, 4-1). Après un début de match dominé par le Géorgien, Tsonga avait pris l'ascendant dans la deuxième manche, symbolisé par le jeu blanc du français pour conclure la manche, en patron, à 6-3. JWT n'aura pas besoin d'aller au bout de la troisième manche pour rejoindre Lucas Pouille en demi-finale. Breaké sur sa deuxième mise en jeu, Basilashvili fini par abandonner à 4-1.
picture

Cette fois, Pouille a trouvé les ressources pour renverser Krajinovic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité