Il l'a retrouvé, enfin. Revoilà Lucas Pouille dans le dernier carré. Huit mois après avoir atteint les demi-finales de l'Open d'Australie, le Français s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Metz en battant Filip Krajinovic en trois sets (4-6, 7-5, 6-2).

La tête dans le seau depuis qu'il a été surclassé par Novak Djokovic à Melbourne, Le 26e joueur mondial a enfin retrouvé des couleurs. Certes, il ne s'agit "que" d'un ATP 250 mais le Nordiste a tout de même trouvé les ressources mentales pour se sortir d'une situation bien mal embarquée, au bout de près de deux heures de jeu (1h59).

ATP Metz
Tsonga : "Je veux être tête de série à l'Open d'Australie"
22/09/2019 À 21:30

Mené après la perte de la première manche, breaké dans la deuxième, Pouille a refait son retard en gagnant les points importants. Ce malgré une première balle défaillante (58% contre 73% pour son adversaire). Plus efficace en retour de service, le natif de Grande-Synthe a fini par inverser la tendance dans le deuxième set, avant de dominer la manche décisive.

Désormais, il attend Jo-Wilfried Tsonga qui s'est qualifié pour les demi-finales après l'abandon de Nikoloz Basilashvili dans le troisième set (5-7, 6-3, 4-1). Après un début de match dominé par le Géorgien, Tsonga avait pris l'ascendant dans la deuxième manche, symbolisé par le jeu blanc du français pour conclure la manche, en patron, à 6-3. JWT n'aura pas besoin d'aller au bout de la troisième manche pour rejoindre Lucas Pouille en demi-finale. Breaké sur sa deuxième mise en jeu, Basilashvili fini par abandonner à 4-1.

Cette fois, Pouille a trouvé les ressources pour renverser Krajinovic

ATP Metz
Ce 18e titre, Tsonga est vraiment allé le chercher
22/09/2019 À 16:34
ATP Metz
Tsonga à un pas d'un nouveau sacre lorrain
21/09/2019 À 16:00