ATP Miami : Le tirage au sort place Daniil Medvedev avec Stefanos Tsitsipas dans le haut du tableau

ATP MIAMI - Le tableau du simple messieurs a été dévoilé ce lundi en Floride. Tête de série 1 du deuxième Masters 1000 de la saison, Daniil Medvedev pourrait affronter Andy Murray dès son entrée en lice. Le Russe a hérité de Stefanos Tsitsipas pour une potentielle demi-finale dans le haut du tableau. A noter notamment un autre probable 2e tour explosif entre Nick Kyrgios et Andrey Rublev.

Russia's Daniil Medvedev (R) greets Greece's Stefanos Tsitsipas after winning their men's singles semi-final match on day twelve of the Australian Open tennis tournament in Melbourne on January 28, 2022

Crédit: Getty Images

Le décor est planté à Miami. Lundi, le tirage au sort a livré son verdict aboutissant à un tableau plus équilibré qu'à Indian Wells puisque, cette fois, Novak Djokovic a été retiré de la liste des participants avant qu'il ne soit effectué. Rafael Nadal aussi absent, ce sont Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini qui héritent des 4 premières têtes de série du Masters 1000 floridien : le Russe et le Grec en haut du tableau, l'Allemand et l'Italien en bas.
A l'issue de cette deuxième étape de la tournée américaine de mars, Medvedev compte bien récupérer la place de numéro 1 mondial que Novak Djokovic lui a repris ce lundi. Pour ce faire, il devra se frayer un chemin jusqu'en demi-finale où pourrait donc l'attendre Tsitsipas. Mais dès son entrée en lice au 2e tour, le Russe pourrait être confronté à un piège de taille en la personne d'Andy Murray si ce dernier se défait auparavant de Federico Delbonis. Puis Cristian Garin pourrait l'attendre au 3e tour, Roberto Bautista Agut en huitième et le tenant du titre Hubert Hurkacz en quart si la logique est respectée.

Vers un Tsitsipas-Alcaraz en huitième ?

Pour Tsitsipas, le chemin vers le dernier carré s'annonce aussi semé d'embûches. Après une entrée en lice a priori abordable contre Daniel Altmaier ou un qualifié, un potentiel 3e tour contre Alex de Minaur l'attendrait. Mais le Grec pourrait surtout croiser la route d'un Carlos Alcaraz, demi-finaliste à Indian Wells et en grande forme, dès les huitièmes. Ce duel serait l'occasion d'une revanche de leu formidable duel au 3e tour du dernier US Open gagné sur le fil par le jeune Espagnol.
picture

Cinq sets, 4h06 de combat, pour un acte de naissance : cet Alcaraz-Tsitsipas était monumental

Video credit: Eurosport

Dans le bas du tableau, Alexander Zverev a été plus épargné, même sa fébrilité actuelle ne le met à l'abri d'aucune déconvenue. Grigor Dimitrov, qui sort d'un quart de finale en Californie, pourrait lui faire face au 3e tour, avant un huitième éventuel contre Diego Schwartzman et un quart face à Casper Ruud ou Cameron Norrie. A noter que Nick Kyrgios, invité par l'organisation, est aussi dans cette partie de tableau et affrontera Adrian Mannarino au 1er tour. S'il l'emporte, l'Australien, de retour en forme comme son parcours à Indian Wells l'a montré, défiera Andrey Rublev, tête de série 5, dans un choc attendu au 2e tour.

Dix Bleus en piste

Mannarino compris, pas moins de 10 Français seront sur la ligne de départ du tableau final. Les "anciens" Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet et Gaël Monfils (seul exempté de 1er tour en tant que tête de série 22) seront tous là - les deux premiers grâce à un classement protégé - de même que Benoît Paire, Hugo Gaston, Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech et Ugo Humbert. Meilleure chance tricolore et en jambes à Indian Wells, Monfils affrontera l'Allemand Oscar Otte ou un qualifié pour commencer au 2e tour, avant de probablement faire face au géant Reilly Opelka au 3e et de retrouver éventuellement Matteo Berrettini en huitième pour une revanche de l'Open d'Australie.
Les premiers tours des Français (Monfils directement qualifié pour le 2e) :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité