Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami : Alcaraz ne laisse aucune chance à Tsitsipas, Fritz prend la porte

Clément Lemaître

Mis à jour 31/03/2022 à 17:40 GMT+2

ATP MIAMI - Malgré un bon début de match, Stefanos Tsitsipas a subi la loi de Carlos Alcaraz (7-5, 6-3) cette nuit lors des huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Le 16e joueur mondial, qui a refait le coup de l'US Open face au Grec, affrontera Miomir Kecmanovic, tombeur de Taylor Fritz (3-6, 6-1, 6-4) le vainqueur du Masters 1000 d'Indian Wells, en quarts de finale.

Tsitsipas emporté à son tour par la tornade Alcaraz : les temps forts en images

Carlos Alcaraz a refait le coup de New York. Comme à l'US Open l'été dernier, l'Espagnol a pris le meilleur sur Stefanos Tsitsipas dans la nuit de mardi à mercredi lors des huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Si le joueur de 18 avait longuement bataillé à Flushing Meadows, il s'est imposé après deux sets (7-5, 6-3) et 1h50 de jeu face au dernier finaliste de Roland-Garros. En quarts de finale, il affrontera Miomir Kecmanovic, tombeur de Taylor Fritz (3-6, 6-1, 6-4).
La rencontre avait pourtant mal débuté pour Carlos Alcaraz. Après avoir perdu son service à 4-2, il laissait l'opportunité au Grec de servir pour le gain du premier set. Mais le 16e joueur mondial réussissait l'exploit d'enchaîner cinq jeux de suite pour empocher la première manche. Au début du deuxième set, Carlos Alcaraz, qui a sauvé sept des huit balles de break que s'est procurées le 5e joueur mondial lors de ce huitième de finale, a repris le service de Stefanos Tsitsipas pour faire la course en tête jusqu'à la fin de la partie.
Après sa démonstration à Indian Wells, où il a remporté son premier Masters 1000 en carrière il y a dix jours, Taylor Fritz s'est fait sortir par le 48e joueur mondial au stade des huitièmes de finale. Malgré un premier set rondement mené, l'Américain a craqué dès le début de la deuxième manche. Puis dans le dernier set, Taylor Fritz a trop rapidement perdu son service pour pouvoir concurrencer Miomir Kecmanovic, qui remportait le duel après 2h06 de jeu.
picture

Un set et puis s'éteint face à Kecmanovic : Fritz ne fera pas le doublé Indian Wells-Miami

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité