Les organisateurs de l'Open Sud de France attendaient certainement un Sinner-Murray au 2e tour. Ce sera un Bedene-Gerasimov finalement. Le Slovène a renversé le jeune Italien mercredi après une belle bataille de trois sets (3-6, 6-2, 7-6) et 2h38 de jeu au 1er tour de l'ATP 250 héraultais. Malgré un début de match impeccable, Jannik Sinner a progressivement perdu le fil face à un Aljaz Bedene, il est vrai, très inspiré.
Pour ceux qui l'auraient oublié, le Slovène, 60e joueur mondial, est très à l'aise sur dur indoor. Il avait d'ailleurs atteint la finale du tournoi de Metz à l'automne 2019 face à Jo-Wilfried Tsonga (donnant beaucoup de fil à retordre au Manceau) dans des conditions similaires. Et si Bedene avait déjà perdu contre Sinner en préparation à l'Open d'Australie voici un peu moins d'un mois, il a montré qu'il ne faisait pas de complexes.
ATP Montpellier
Goffin met fin à sa longue disette
28/02/2021 À 16:24

Sinner et son dos coincent

Et pourtant, Sinner a entamé le match de la meilleure des manières, réalisant le break à sa première opportunité lors du 4e jeu, puis tenant son avantage pour virer en tête. Mais son adversaire slovène s'est révolté en début de deuxième acte, prenant la balle de plus en plus tôt. Bedene a aussi bien servi quand il en a eu besoin (14 aces). Dans l'ultime manche, les serveurs ont d'ailleurs fait la loi et c'est logiquement au tie-break qu'ils se sont départagés.
L'Italien a alors semblé se bloquer le dos, prenant un temps mort médical pour se faire manipuler, alors qu'il était mené 4 points à 2 dans le jeu décisif. Bedene ne s'est pas laissé perturber et a conclu l'affaire face à un Sinner grimaçant et claudiquant. Sinner, lui, ne gardera pas un souvenir impérissable de son voyage en terre héraultaise : une défaite au 1er tour et une blessure en prime, on a vu mieux comme mercredi.
ATP Montpellier
Goffin et Bautista-Agut ont rendez-vous en finale
27/02/2021 À 17:07
ATP Montpellier
Dernière chance tricolore, Humbert n'a rien pu faire
26/02/2021 À 19:26