Jannik Sinner : "C'est impossible que je termine N°1 mondial à la fin d'année"
Présent en conférence de presse ce mardi avant son entrée en lice face à Zizou Bergs mercredi, Jannik Sinner a évoqué la possibilité de retrouver le trône mondial à l'issue du tournoi. L'Italien l'assure, ce n'est pas un objectif en soi, d'autant qu'il juge "impossible" le fait de terminer 2025 dans ce costume.
Jannik Sinner en conférence de presse au Rolex Paris Masters 2025
Crédit: Getty Images
Visiblement, Jannik Sinner a fait le deuil de sa place de numéro un mondial. Dépassé en septembre dernier par Carlos Alcaraz, l'Italien ne se fait aucune illusion à moyen terme. Présent à la Paris La Défense Arena ce mardi avant son entrée en lice mercredi, il n'a pas tourné autour du pot au moment d'évoquer la possibilité de terminer sur le trône mondial en fin d'année.
"C'est impossible. Honnêtement, je n'y pense pas pour le moment, ça sera un objectif pour l'année prochaine", a-t-il avoué, fataliste. Dans les faits, Sinner a sans doute raison de ne pas s'éterniser sur un objectif compliqué à atteindre. Car s'il peut bel et bien retrouver le costume de patron mondial à l'issue du Rolex Paris Masters, sa domination sera de courte durée.
Avec moins de 1.000 points de retard, Sinner peut théoriquement doubler Alcaraz s'il remporte le tournoi parisien et que l'Espagnol est rapidement éliminé. Mais il devra ensuite défendre 1.500 points au Masters de Turin, qu'il avait remporté en 2024 là où son rival s'était fait éliminer dès les phases de poules. "Ce n'est pas entre mes mains", a-t-il simplement souligné avant de revenir en détail sur son année 2025 XXL.
"Si je regarde ma saison dans son ensemble, nous avons accompli des choses incroyables et mon seul souhait est de terminer l'année de la meilleure manière possible", a-t-il insisté. Il faudra, cette fois-ci, réussir à Paris, un tournoi où il n'a "jamais bien joué" de son propre aveu. Premier élément de réponse mercredi, face à Zizou Bergs.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/11/13/image-c68cd827-1e44-40fd-bfe7-4fc797eee3ca-68-310-310.jpeg)