Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai | Daniil Medvedev sorti au 2e tour par Sebastian Korda, 7-6, 6-2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2023 à 11:39 GMT+2

C'est déjà fini pour Daniil Medvedev au Masters 1000 de Shanghai. Le Russe, n°3 mondial, vainqueur de la dernière édition en date du tournoi chinois, en 2019, a trébuché au 3e tour face à l'Américain Sebastian Korda, 7-6, 6-2, dimanche. Medvedev, pas à l'aise sur cette surface, a été débordé par l'aggressivité de cet adversaire de 22 ans qui l'avait déjà éliminé à l'Open d'Australie.

Korda courageux, Medvedev dépassé : les temps forts en vidéo

Daniil Medvedev avait annoncé la couleur. Il avait beau être tenant du titre, les conditions de jeu ne lui plaisaient pas à Shanghai, avec un court trop lent qu'il avait dénoncé au sortir de son 2e tour. Ce dimanche, le Russe a prouvé que ses mots n'étaient pas des paroles en l'air en mordant la poussière contre un Sebastian Korda épatant de courage et d'abnégation pour aller chercher sa première victoire contre un membre du Top 5 mondial (7-6, 6-2). L'Américain s'ouvre donc son tableau en venant à bout de la tête de série numéro 2. Il défiera Fucsovics ou Cerundolo pour une place en quarts de finale.
Medvedev, dont la place sur le podium de l'ATP n'est pas en danger, a longtemps fait jeu égal dans le premier set avec son jeune adversaire (23 ans), et a même pris le meilleur départ dans le jeu décisif, s'offrant deux balles de set dont une sur son service. Mais le fils du Tchèque Petr Korda, ancien N.2 mondial, les a toutes deux sauvées avant de réaliser un mini-break à 8-8. Il a alors conclu la première manche sur son service.
picture

La balle de set complètement dingue sauvée par Korda face à Medvedev

L'Américain a ensuite pris le large dans le deuxième set, en menant 3-0. A 5-2, il a plié la rencontre en prenant à nouveau le service de Medvedev, visiblement très agacé, après 1h28 de match."Je me sens super bien, j'ai joué un match incroyable", a réagi Sebastian Korda, qui avait déjà battu le Russe lors de leur dernière confrontation à l'Open d'Australie en janvier.

Ruud OK

Dimanche, avant cette rencontre, le Norvégien Casper Ruud, tête de série N.8, s'était lui qualifié en dominant facilement l'Américain Christopher Eubanks en deux sets, 6-4, 6-2. Ruud, qui vise une qualification au Masters de fin de saison à Turin, aura un 8e de finale largement à sa portée puisqu'il sera opposé au Croate Dusan Lajovic ou au Hongrois Fabian Marozsan, respectivement 55e et 91e au classement ATP.
(Avec AFP)
picture

Ruud domine Eubanks et file en 8e

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité