"On est rentrés à Paris ce matin à quatre heures du matin et on est allé voir le Docteur (Bernard) Montalvan qui nous a rassurés: Gaël ressent une petite gêne au genou mais il va très bien. Il va reprendre la raquette vendredi ou samedi", a expliqué Chamagne, annonçant cependant que le joueur allait faire l'impasse sur le Masters 1000 de Shanghai la semaine prochaine.
"Il aurait pu jouer mais cela n'aurait pas été très malin. On vient de rentrer. Mais Gaël va s'aligner à Stockholm, Valence et Bercy. On fera un point après", a ajouté l'entraîneur qui avait soulevé un vent de panique avec ses propos à l'Equipe datée de mardi dans laquelle il déclarait que Monfils avait "peut-être jouer son dernier match pro" la semaine dernière à Bangkok.
"Cela a pris des proportions hors-norme. Pas de panique", a-t-il souligné à l'AFP, concédant toutefois qu'une opération n'était pas exclue à terme.
Open d'Australie
"Je ne dirais même pas que j'apprends, j'encaisse"
HIER À 15:54
"Si la douleur est ingérable, on réfléchira à une intervention chirurgicale. Mais ce sera gérable. Pour l'instant Gaël n'a pas encore pris le moindre médicament. On va finir la saison avec le traitement anti-inflammatoire adéquat. Son cartilage est nickel, il n'y a pas de signe alarmant. Andy Murray a exactement la même pathologie sans qu'on en fasse une affaire d'Etat."
Open d'Australie
Le rêve est passé
HIER À 13:44
Open d'Australie
Monfils en veut plus : "Un bel accomplissement, mais ce n'est pas encore fini"
24/01/2022 À 14:49