AFP

Masters 2014 : Wawrinka domine Cilic et retrouvera Federer en demi-finales

Pour retrouver Federer, Wawrinka a assuré l'essentiel, pas plus

Le 14/11/2014 à 23:03Mis à jour Le 15/11/2014 à 00:43

Sans être flamboyant, Stan Wawrinka est allé aller chercher sa qualification pour les demi-finales du Masters en battant Marin Cilic en trois sets vendredi à Londres (6-3, 4-6, 6-3). Il lui fallait inscrire au moins pour retrouver Roger Federer samedi à Londres.

Sur le court de l'O2 Arena, Cilic, à l'image de son tournoi, a débuté sur un niveau de jeu toujours aussi douteux pour un vainqueur de Grand Chelem. Après la perte de la première manche, le Croate, qui n'avait plus rien à jouer, s'est enfin (un peu) libéré. En face, Wawrinka a connu un moment de décompression. Résultat : il a concédé le deuxième set, à la surprise générale, en se faisant breaker à 4-5, notamment avec un petit 44% de premières balles.

Une deuxième demi-finale de Masters pour Wawrinka

Le dernier vainqueur de l'Open d'Australie s'est fait violence dans la troisième manche. Il s'est battu contre lui-même pour se remobiliser en s'appliquant à soigner sa réussite au premier service (60% et 66% de points remportés derrière). Au final, il est parvenu à breaker le Croate dans le "fameux" septième jeu pour ne plus lâcher les rênes du match.

Wawrinka se serait bien passé de ce troisième set joué à moins de 24 heures avant d'affronter un Federer sur un nuage depuis le début du tournoi. Le Vaudois tentera d'accéder à sa première finale dans le tournoi des Maîtres face à l'une des références en indoor du moment. Il ne partira pas avec les faveurs des pronostics à cause de ses quatorze défaites en seize matches. Quoi qu'il en soit, les Bleus sont prévenus : à défaut de s'économiser physiquement, les Suisses engrangent un maximum de confiance à une semaine de la finale de Coupe Davis.

Roger Federer et Stanislas Wawrinka (Suisse)

Roger Federer et Stanislas Wawrinka (Suisse)Reuters

0
0