Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La paire Gasquet-Herbert alignée en double face à Bemelmans-De Loore

Laurent Vergne

Mis à jour 25/11/2017 à 13:20 GMT+1

COUPE DAVIS - C'est officiel : Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert seront alignés en double ce samedi après-midi (14h) pour affronter la paire belge Ruben Bemelmans- Joris De Loore en finale de la Coupe Davis. Les deux capitaines ont donc choisi de laisser au repos leurs deux fers de lance, Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin, qui ont rendez-vous pour un simple décisif dimanche.

Le duo Herbert-Gasquet à l'entraînement sous l'oeil de Yannick Noah.

Crédit: Getty Images

Finies les interrogations, terminé le bluff. On connait désormais la composition des deux équipes pour le double si déterminant de ce samedi. Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert évolueront ensemble côté tricolore, comme cela avait été évoqué dès le tirage au sort, jeudi midi. Face à eux, la paire belge sera composée de Ruben Bemelmans et Joris De Loore.
Les deux capitaines, Yannick Noah et Johan Van Herck, ont donc résisté à la tentation de lancer dans la bataille du double leur leader respectif, Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin. A la veille de leur confrontation, le Manceau et le Liégeois resteront en tribunes samedi après-midi.

Le pari de Noah

Côté français, le voile avait été levé avec quasi-certitude lors de la session d'entraînement matinale. A 11 heures du matin, seuls Herbert et Gasquet sont descendus sur le court, en compagnie du staff. Jo-Wilfried Tsonga, lui, n'était pas là. Dès lors, à moins d'un monumental coup de bluff, le message était clair : Noah allait suivre son intuition du milieu de semaine et préserver JWT en vue de dimanche.
Les Belges, eux, avaient laissé planer davantage le doute. Samedi matin, leurs quatre joueurs se sont entrainés et toutes les combinaisons possibles sur le terrain ont été mises en place, David Goffin s'entraînant à tour de rôle avec chacun de ses trois coéquipiers à ses côtés. Mais à l'arrivée, le numéro 7 mondial ne prendra donc pas part à la rencontre.
Souvent capital dans une finale de Coupe Davis, ce double franco-belge a de bonnes chances de l'être également. Pour Yannick Noah, c'est un vrai pari. En se privant de Nicolas Mahut, en associant deux joueurs qui se connaissent mal et n'ont jamais joué ensemble, en obligeant Pierre-Hugues Herbert à ne pas jouer sur son côté habituel, le capitaine prend un risque. C'est cette paire expérimentale qui doit porter l'équipe de France aux commandes de cette finale pour la première fois. Un sacré poids sur ses épaules...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité