AFP

Coupe Davis - Richard Gasquet doit déclarer forfait pour le premier tour face à l'Allemagne

Blessé au dos, Gasquet renonce au premier tour

Le 27/02/2015 à 20:52Mis à jour Le 27/02/2015 à 21:32

Victime d'une lombalgie, Richard Gasquet renonce au premier tour de la Coupe Davis face à l'Allemagne. La FFT l'a annoncé vendredi soir. Il est remplacé par Edouard Roger-Vasselin.

Nouvelle contrariété pour Arnaud Clément. Après Jo-Wilfried Tsonga, c'est Richard Gasquet qui doit déclarer forfait pour le premier tour de la Coupe Davis de la France en Allemagne. Le Biterrois souffre d'une lombalgie, contractée en quart de finale du tournoi ATP 500 de Dubai face à Roger Federer, qui l'avait dominé en finale de Coupe Davis à Lille... Ce coup du sort profite à Edouard Roger-Vasselin, qui le remplacera à Francfort.

A moins que Nicolas Mahut ne laisse sa place... Car Roger-Vasselin, 143e mondial en simple mais 7e en double, forme avec Benneteau un duo qui a marqué les esprits en gagnant Roland-Garros en juin dernier. Ensemble, ils ont disputé la Masters Cup à Londres fin 2014 et débuté cette saison avec un quart de finale à l'Open d'Australie. Finalement, même si Richard Gasquet manque à l'appel, Clément aura tout de même une équipe qui tient largement la route, même sans ses deux leaders.

Edouard Roger-Vasselin Richard Gasquet - Coupe Davis 2014

Edouard Roger-Vasselin Richard Gasquet - Coupe Davis 2014Panoramic

0
0