Nouvelle contrariété pour Arnaud Clément. Après Jo-Wilfried Tsonga, c'est Richard Gasquet qui doit déclarer forfait pour le premier tour de la Coupe Davis de la France en Allemagne. Le Biterrois souffre d'une lombalgie, contractée en quart de finale du tournoi ATP 500 de Dubai face à Roger Federer, qui l'avait dominé en finale de Coupe Davis à Lille... Ce coup du sort profite à Edouard Roger-Vasselin, qui le remplacera à Francfort.
tweet
Arnaud Clément doit être doublement content que Gaël Monfils soit finalement de la partie. Avec Gilles Simon, il sera l'un des deux fers de lance de l'équipe pour jouer les simples. En double, Gasquet aurait été sans doute aligné avec Nicolas Mahut, qui sera titularisé en raison des adducteurs douloureux de Julien Benneteau, laissé en cinquième homme. Si le Bressan ne sort pas de son rôle de joker, Edouard Roger-Vasselin et Mahut connaîtront leur grande première en Coupe Davis ensemble pour le match de double.
Coupe Davis
Monfils : "J’ai fait des concessions avec mon entraîneur et ça l’a rassuré"
24/02/2015 À 18:10
A moins que Nicolas Mahut ne laisse sa place... Car Roger-Vasselin, 143e mondial en simple mais 7e en double, forme avec Benneteau un duo qui a marqué les esprits en gagnant Roland-Garros en juin dernier. Ensemble, ils ont disputé la Masters Cup à Londres fin 2014 et débuté cette saison avec un quart de finale à l'Open d'Australie. Finalement, même si Richard Gasquet manque à l'appel, Clément aura tout de même une équipe qui tient largement la route, même sans ses deux leaders.

Edouard Roger-Vasselin Richard Gasquet - Coupe Davis 2014

Crédit: Panoramic

Coupe Davis
Finalement, Monfils sera bien là !
24/02/2015 À 14:07
Coupe Davis
Chardy, Roger-Vasselin, Mannarino, Mahut : Clément ne manque pas de roues de secours
23/02/2015 À 22:06