Coupe Davis 2025 | Corentin Moutet s'incline contre Raphaël Collignon (2-6, 7-5, 7-5), la France menée par la Belgique et désormais dos au mur

Dans un match très décousu, Corentin Moutet s'est incliné face à Raphaël Collignon (2-6, 7-5, 7-5) mardi pour le premier simple du quart de finale contre la Belgique. Moutet va se mordre les doigts d'avoir offert sur un plateau le deuxième set à son adversaire. Arthur Rinderknech doit désormais battre Zizou Bergs pour forcer un double décisif et éviter l'élimination aux Bleus.

Et si Fonseca était un futur Djokovic ?

Video credit: Eurosport

L'aventure commence mal. Très mal, même. Pourtant bien parti face au 86e mondial Raphaël Collignon, Corentin Moutet a finalement été battu par le Belge (2-6, 7-5, 7-5) lors du premier simple du quart de finale en Coupe Davis ce mardi. Une situation qui oblige Arthur Rinderknech à battre Zizou Bergs, avant un éventuel double décisif qui opposerait Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi à Sander Gillé et Joran Vliegen. Si le 29e mondial se loupe, ce sera la porte pour le groupe de Paul-Henri Mathieu.
Qui sait comment ce match se serait terminé si Moutet avait décidé de tranquillement jouer sa volée à 15A, 6-5 pour son adversaire dans le deuxième set ? Heureusement pour la Belgique, malheureusement pour la France, Moutet a décidé de faire du Moutet. Et cette fois, la pièce est tombée du mauvais côté. Plutôt que de terminer un point facile, il a tenté un improbable coup entre les jambes... complètement manqué. La suite ? Une double faute, deux balles de set et des Belges revenus à une manche partout.
Touché et marqué par cette bévue, le 35e mondial a fini par s'écrouler définitivement dans le set décisif. Solide, Collignon est même parvenu à remporter quatre jeux blancs sur son service pour offrir ainsi le premier point à son pays. La France est déjà dos au mur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité