Eurosport
Coupe Davis 2025 | Corentin Moutet s'incline contre Raphaël Collignon (2-6, 7-5, 7-5), la France menée par la Belgique et désormais dos au mur
Par
Mis à jour 18/11/2025 à 19:48 GMT+1
Dans un match très décousu, Corentin Moutet s'est incliné face à Raphaël Collignon (2-6, 7-5, 7-5) mardi pour le premier simple du quart de finale contre la Belgique. Moutet va se mordre les doigts d'avoir offert sur un plateau le deuxième set à son adversaire. Arthur Rinderknech doit désormais battre Zizou Bergs pour forcer un double décisif et éviter l'élimination aux Bleus.
Et si Fonseca était un futur Djokovic ?
Video credit: Eurosport
L'aventure commence mal. Très mal, même. Pourtant bien parti face au 86e mondial Raphaël Collignon, Corentin Moutet a finalement été battu par le Belge (2-6, 7-5, 7-5) lors du premier simple du quart de finale en Coupe Davis ce mardi. Une situation qui oblige Arthur Rinderknech à battre Zizou Bergs, avant un éventuel double décisif qui opposerait Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi à Sander Gillé et Joran Vliegen. Si le 29e mondial se loupe, ce sera la porte pour le groupe de Paul-Henri Mathieu.
- Suivez toute la saison ATP en exclusivité sur Eurosport et HBO Max
- Le spectacle qui finit en désastre : Corentin Moutet se saborde et offre le deuxième set au Belge Raphaël Collignon
Qui sait comment ce match se serait terminé si Moutet avait décidé de tranquillement jouer sa volée à 15A, 6-5 pour son adversaire dans le deuxième set ? Heureusement pour la Belgique, malheureusement pour la France, Moutet a décidé de faire du Moutet. Et cette fois, la pièce est tombée du mauvais côté. Plutôt que de terminer un point facile, il a tenté un improbable coup entre les jambes... complètement manqué. La suite ? Une double faute, deux balles de set et des Belges revenus à une manche partout.
Touché et marqué par cette bévue, le 35e mondial a fini par s'écrouler définitivement dans le set décisif. Solide, Collignon est même parvenu à remporter quatre jeux blancs sur son service pour offrir ainsi le premier point à son pays. La France est déjà dos au mur.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité