Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer domine Moya

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/05/2004 à 17:45 GMT+2

En deux sets, Roger Federer a pris le meilleur sur Carlos Moya, vendredi, lors des quarts de finale du Masters Series de Hambourg. L'Espagnol, vainqueur du MS de Rome, était trop fatigué pour faire face au numéro 1 mondial. L'Argentin Coria, qui retrouve

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS SERIES HAMBOURG, quarts de finale
Le programme
R. Federer (Sui, n°1) bat C. Moya (Esp, n°7) 6-4, 6-3
Quatrième rencontre, la première sur terre battue, et quatrième victoire de Roger Federer sur Carlos Moya. Au terme d'un match que tout le monde espérait plus serré, le Suisse a largement dominé un adversaire fatigué après une longue série de victoires (huit exactement depuis le Masters de Rome).
Breaké à 4-6, l'Espagnol a accusé le coup et concédé son service immédiatement dans la seconde manche, abandonnant ainsi toutes chances de retour. Agressif au service, régulier statistiquement sur ses premières balles et dans l'échange, le numéro 1 mondial peut être satisfait de sa prestation. Vainqueur en 2002 ici à Hambourg, il devient le grand favori de l'édition 2004. "Je suis très content de mon match. Comme hier. J'ai bien servi, bien frappé la balle. C'est toujours agréable de battre son rival direct ", a commenté Federer.
L. Hewitt (Aus, n°17) bat Melzer (Aut) 6-4, 6-3
Il joue assez mal, disons à des années lumières du niveau de jeu qui lui avait permis de devenir numéro 1 mondial il y a deux ans, mais il gagne. Lleyton Hewitt, souvent pris de vitesse par le bras gauche endolori de Jürgen Melzer, a pourtant profité vendredi de la jeunesse de son adversaire. Inexpérimenté à ce niveau, l'Autrichien était visiblement trop nerveux pour poser correctement son jeu. En accumulant les doubles fautes et les amorties ratées, il s'est logiquement incliné en deux sets.
G. Coria (Arg, n°2) bat D. Ferrer (Esp) 6-2, 6-2
On a beau avoir la fibre hispanique et être un spécialiste de terre battue, jouer Guillermo Coria n'est pas une partie de plaisir en ce moment. Consciencieux, l'Argentin tient à défendre son titre malgré ses récentes déconvenues sur le plan physique. Après Tommy Robredo, David Ferrer peut faire passer le mot : Guillermo est assez convaincant. Pas forcément brillant, mais patient et efficace. Ferrer en a brisé ses raquettes. Au prochain tour, en demi-finale, il rencontrera le vainqueur du match Ljubicic-Youzhny qui se jouait plus tard dans la journée.
Youzhny (RUS)-Ljubicic (CRO)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité