Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer fait de la place

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/05/2004 à 09:00 GMT+2

Carlos Moya, vainqueur à Rome la semaine dernière, entrait en lice au tournoi de Hambourg, sur terre battue, mardi. Federer a dû batailler trois sets face à Gaudio pour se qualifier. Un autre Argentin a été éliminé, Nalbandian face à l'Espagnol Ferrer. De

Eurosport

Crédit: Eurosport

HAMBOURG, 1er tour
Ferrer (Esp) bat Nalbandian (Arg, 6) 6-2, 6-3
Sans avoir retrouvé le niveau de jeu terrifiant qui lui avait permis d'inquiéter les meilleurs lors du dernier trimestre 2003, David Nalbandian restait sur une bonne moyenne en 2004. Avec un poignet récalcitrant, il vait atteint les quarts de finale en Australie, à Monte-Carlo, à Barcelone et la finale à Rome, dimanche dernier. La fatigue du tournoi italien aidant, il s'est effondré mardi au premier tour face à un joueur certes spécalistes mais plutôt modeste au classement ATP (53e).
Federer (Sui, 1) bat Gaudio (Arg) 6-1, 5-7, 6-4
Une victoire difficile mais importante pour le numéro 1 mondial qui a toujours besoin de repères et de match référence sur terre battue malgré sa victoire ici-même en 2002. Quant à Gaston Gaudio, il n'arrive plus à enchaîner les performances et stagne depuis 2002 (2 victoires et une finale).
Moya (Esp, 7) bat Sanchez, (Esp) 7-5, 6-4
Pas de mauvaise surprise pour Carlos Moya. Impérial face à Nalbandian en finale du Masters Series de Rome, l'Espagnol n'a pas connu de difficultés majeures pour venit à bout de son compatriote David Sanchez dans un match qui opposait deux spécialistes de la terre battue. Ce sera également le cas au deuxième tour, puisque le neuvième joueur mondial affrontera Alberto Martin.
Hewitt (Aus, 17) bat Bjorkman (Sue) 6-0, 7-6
Pavel (Rou) bat Saulnier (Fra, Q) 6-2, 7-5
Il faut bien se rendre à l'évidence, les joueurs français ont la tête et les jambes ailleurs. Aucun des cinq Tricolores engagés dans le tableau final n'a passé le premier tour. L'an dernier, Clément, Dupuis et Grosjean avait tenu jusqu'au... deuxième tour !!
Burgsmueller (All, WC) bat Schuettler (All, 4) 6-4, 6-7, 6-4
Ljubicic (Cro) bat Verkerk (P-B, 12) 7-5, 7-6
Hernandez (Esp, LL) bat Schalken (P-B, 14) 5-1, abandon.
Mauvaise journée pour les Bataves. Les deux têtes de série Martin Verker , n°12, et Schalken, n°14, ont été sorties aujourd'hui. Sjeng Schalken, qui n'a jamais été très à l'aise sur terre a subi la loi d'un lucky loser, l'Espagnol Oscar Hernandez, spécialiste de la surface sur le circuit Challenger et Futures, battu au 2e tour des qualifications par Almagro.
Costa (Esp) bat Malisse (Bel) 6-3, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité