Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivanisevic sur le mauvais début de saison 2024 de Djokovic : "Quand il est le DJ, tout le monde danse sur sa musique"

Clément Lemaître

Mis à jour 03/04/2024 à 14:36 GMT+2

Dans un entretien accordé mercredi au média serbe Sportklub, Goran Ivanisevic, le désormais ex-entraîneur de Novak Djokovic, a évoqué le début de saison 2024 contrasté du numéro un mondial, récemment sorti par le lucky loser Luca Nardi à Indian Wells. Avant le Masters 1000 de Monte Carlo, le vainqueur de Wimbledon 2001 l'a invité à mener de nouveau la danse sur le court.

Sinner et la "leçon" de Djokovic

Novak Djokovic vit un début de saison 2024 contrasté. Battu en demi-finales de l'Open d'Australie par le futur vainqueur Jannik Sinner (6-1, 6-2, 6-7, 6-3) et dominé à la surprise générale par le lucky loser Luca Nardi lors du Masters 1000 d'Indian Wells (6-4, 3-6, 6-3), le numéro un mondial espère se ressaisir lors de la saison de terre-battue avec les JO de Paris 2024 (26 juillet au 11 août) en ligne de mire. Dans un entretien accordé mercredi au média serbe Sportklub, son ex-entraîneur Goran Ivanisevic a parlé de l'objectif olympique de Novak Djokovic.
"Je crois que Novak trouvera la motivation, j’en suis sûr. Je lui souhaite de tout cœur l’or olympique, encore plus que les Grands Chelems. C’est quelque chose qu’il veut, il a l’impression de le devoir à quelqu’un, alors qu’il ne doit rien à personne… Je lui souhaite de réussir aux JO”, a confié le vainqueur de Wimbledon 2001. S'il a décroché le bronze en 2008 à Pékin, Novak Djokovic enchaîne depuis les déconvenues lors des JO : 4e en 2012 (défaites face à Murray et Del Potro), 1er tour en 2016 (encore sorti par Del Potro) et 4e en 2021 (battu par Zverev et Carreno Busta).
Concernant le début d'exercice 2024 de son ex-protégé, Goran Ivanisevic l'invite à aller de l'avant. "Quand Novak est le DJ, tout le monde danse sur sa musique. Plus vite il prendra la place du DJ, plus vite les autres commenceront à danser", a-t-il lancé. Le message est passé à quelques jours du coup d'envoi du Masters 1000 de Monte Carlo (6-14 avril).
picture

Le tournant du match ? Le moment où Djokovic a craqué après un coup de bluff de Nardi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité