Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laver Cup - Matteo Berrettini s'impose face à Felix Auger-Aliassime, l'Europe repasse devant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2022 à 17:06 GMT+2

LAVER CUP - Matteo Berrettini a remporté, samedi, le quatrième simple de la compétition, face à Felix Auger-Aliassime, au super tie-break (7-6, 4-6, 10-7). De quoi permettre à l'équipe Europe de reprendre les commandes (4-2), après avoir été rejointe la veille grâce à la victoire de Frances Tiafoe et Jack Sock face à Roger Federer et Rafael Nadal.

Matteo Berrettini

Crédit: Getty Images

C'était le match post-émotion. Quelques heures après la défaite de la paire "Fedal" pour la dernière de Roger Federer, et les images poignantes qui ont suivi, le terrain reprenait ses droits à Londres. Et l'Europe, elle, a repris les commandes. Alors que le score était de 2-2, Matteo Berrettini s'est adjugé le quatrième simple de la compétition face à Felix Auger-Aliassime, au bout de 2h17 de combat (7-6[13-11], 4-6, 10-7). De quoi permettre à son équipe de mener 4-2, les matches du deuxième jour rapportant deux points. Il en reste six en jeu ce samedi.
Très disputé (1h16), le premier set a donné le ton, l'Italien et le Canadien s'accrochant solidement à leur engagement, avec une seule balle de break à défendre, celle de Berrettini avant de recoller à 2-2. Ce dernier a d'ailleurs été le premier à craquer sur sa mise en jeu dans le tie-break, avant finalement de conclure sur sa sixième balle de set, quelques minutes après en avoir effacé une. Breaké tôt dans la deuxième manche sans inquiéter son adversaire, le puissant joueur de 26 ans a été contraint à un super tie-break.
picture

Federer-Roddick à Melbourne 2007 : "Entre démonstration et récital de piano"

Mené 7-2, "FAA" a relancé le suspense en revenant à 8-7, mais a fini par payer une certaine timidité sur quelques points. Cameron Norrie et Taylor Fritz concluront la session de l'après-midi, avant que Novak Djokovic ne lance la soirée face à Frances Tiafoe. Une soirée qui se terminera par un double Djokovic/Berrettini - De Minaur/Sock.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité