Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils s'est compliqué la tâche avant de retrouver Rafael Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2018 à 23:28 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Gaël Monfils aurait pu vivre un premier tour très tranquille contre Nikoloz Basilashvili, ce fut loin d'être le cas. Mais le Français s'est tout de même qualifié pour le deuxième tour en s'imposant en trois manches (6-2, 3-6, 6-3). Le 41e joueur mondial devra faire preuve de plus de constance au tour suivant contre le favori du tournoi Rafael Nadal.

Gaël Monfils lors du tournoi ATP de Buenos Aires 2018

Crédit: Getty Images

Déjà au front sur l'ocre en début de saison, Gaël Monfils était vite redescendu sur terre avec une défaite au premier tour à Munich la semaine dernière. Inconstant pour son entrée en lice à Madrid, il a néanmoins décroché un succès bon à prendre pour la confiance face à un Nikoloz Basilashvili accrocheur.
Pour leur premier affrontement, Gaël Monfils et Nikoloz Basilashvili n'ont pas livré le plus grand match de leur carrière. Le Géorgien, à qui Nadal n'avait laissé qu'un seul petit jeu l'année dernière à Roland-Garros, apparaissait pour la première fois à Madrid et on ne peut pas dire que sa première manche a marqué les esprits. En 22 minutes seulement, Monfils l'emportait 6-2 en remportant 16 des 20 points disputés sur sa mise en jeu (6-3).

Monfils a rendez-vous avec Nadal

Malheureusement peu en confiance en ce moment, comme l'a prouvé sa défaite au premier tour à Munich face à Mirza Basic (90e à l'ATP), Monfils entamait mal la seconde manche au point de se faire breaker par le 77e joueur mondial. En tête pendant toute la manche, Basilashvili ne se démontait pas était plus entreprenant pour gêner "La Monf'" (3-6).
Le match basculait finalement dans le premier jeu de la dernière manche. Un jeu très disputé sur lequel Monfils breakait après un gros bras de fer. Nikoloz Basilashvili tentait bien le come-back mais il avait lâché trop d'énergie et finissait par craquer (6-3) sur la première balle de match du Français. Au prochain tour, Gaël Monfils pourra s'étalonner face à un certain Rafael Nadal, tenant du titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité