Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu stoppé net

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/11/2005 à 08:45 GMT+1

Paul-Henri Mathieu a été éliminé par Radek Stepanek lors du 3e tour du MS Paris-Bercy, jeudi. Nikolay Davydenko a difficilement battu son compatriote Dmitry Tursunov et a obtenu sa place pour la Masters Cup. Ljubicic est toujours en course après sa victoi

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS PARIS BERCY - 3e tour
R. Stepanek (Rtc, 8) bat P-H. Mathieu (Fra, wc) 7-5, 6-4
Prochain adversaire : Davydenko.
Paul-Henri Mathieu, dernier Français en lice, a été éliminé en huitième de finale par le finaliste de l'édition 2004, le Tchèque Radek Stepanek, en deux sets sans jamais avoir donné l'impression de pouvoir renverser la situation, contrairement à son match précédent face à Fernando Gonzalez.
Baladé par Stepanek, qui s'est installé dans les 20 premiers mondiaux depuis son étonnant parcours l'année dernière, le Strasbourgeois a disputé le dernier match d'un joueur français sur le circuit ATP international en 2005. "Aujourd'hui, il a fait un match du niveau d'un joueur du Top 5", a expliqué Paul-Henri pris de vitesse dans l'échange et sur les premières balles de son adversaire. Il ne m'a pas laissé le temps de jouer. S'il continue comme ça, il peut aller au bout".
A l'abri sur ses mises en jeu grâce à d'excellentes premières balles, Stepanek a pris l'initiative sur les deuxièmes de Mathieu. Dans les deux cas il a fait à peu près ce qu'il a voulu au filet (33 points sur 41 montées). "C'est un de ces joueurs qu'on ne voit pas beaucoup mais qui sont toujours là. En plus, l'indoor est son meilleur terrain", a souligné Mathieu, désormais en vacances.
C'est la troisième fois d'affilée que le tennis français ne parvient à placer aucun joueur en quarts de finale du dernier Masters Series de l'année.
A. Roddick (Usa, 1) bat D. Hrbaty (Slq, 16) 6-1, 6-2
Prochain adversaire : Ferrer.
N. Davydenko (RUS/N.3) bat D. Tursunov (RUS) 3-6, 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Stepanek
Avec la défaite de Guillermo Coria, le Russe continue idéalement sa course vers la Masters Cup de Shanghaï en se qualifiant pour les 1/4 de finale. La tête de série n°3 a dû batailler pendant 2h18 pour arracher sa qualification au cours d'un match qui aura surtout prévalu par le nombre impressionnant de fautes directes (62 pour Tursunov, 48 pour Davydenko !). Ce dernier affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre Mathieu et Stepanek.
I. Ljubicic (Cro, 6) bat T. Johansson (Suè, 9) 6-3, 7-6(7/4)
Prochain adversaire : Djokovic.
T. Berdych (Rtc) bat J.C.Ferrero (Esp, 13) 7-5, 6-7(7/9), 6-4
Prochain adversaire : Gaudio ou Ginepri
T. Robredo (ESP/N.14) bat N. Djokovic (SeM) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Ljubicic.
G. Gaudio (Arg, 7) bat R. Ginepri (Usa) 6-4, 6-1
Prochain adversaire : Berdych.
TABLEAU DE DOUBLE
Grégory Carraz et Antony Dupuis restent bien en course, mais la meilleure paire française, Fabrice Santoro et Mickaël Llodra, a été sortie au premier tour par les Zimbabwéens Wayne Black et Kevin Hullyett en deux sets 6-4, 6-2. Il s'agissait de la dernière apparition ensemble des deux compères, qui ont décidé de mettre un terme à quatre ans de collaboration fructueuse à la fin de la saison. Leurs deux succès à l'Open d'Australie (2003 et 2004) resteront les plus belles lignes inscrites à leur palmarès. Ils tenteront d'en ajouter une dernière, dans dix jours, au Masters de double à Shanghaï.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité