Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une grosse déception"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/11/2006 à 03:00 GMT+1

Il a servi deux fois pour le match, mais Sébastien Grosjean a laissé passer sa chance face à un Tommy Robredo intraitable au 2e tour du Masters Series de Paris-Bercy . Déçu, touché à la cuisse, le Français a rendu les armes et les clés d'une saison qu'il

MS PARIS-BERCY - Deuxième tour
Tommy Robredo (ESP/N.6) bat Sébastien Grosjean (FRA) 6-3, 5-7, 6-4
Sébastien Grosjean, quel sentiment vous inspire ce match ?
S.G. : Une grosse déception. Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit vraiment mon service qui ait lâché, mais je n'ai pas eu énormément de points gratuits à ce niveau-là durant le match. En revanche, je frappais bien mieux en coups droits. Il était dos au mur et s'est mis à frapper plus fort. J'ai été surpris de sa réaction à 5-2, ce qui m'a fait perdre indéniablement le set.
Vous semblez blessé, quelle la nature de cette blessure ?
S.G. : J'ai ressenti une douleur au cours du deuxième set. Je commençais à avoir des difficultés à aller plein coup droit. A la fin du deuxième et début du troisième set, j'ai senti un point d'un seul coup, sur une course plein coup droit, quand j'ai remis un de ses services. Sur un blocage, là j'ai ressenti un point. Et ça ne s'améliore pas. J'ai maintenant mal, même quand je marche. C'est donc difficile. En fait, cela ne servait à rien de faire une échographie aujourd'hui. Je pense que je la ferai demain, comme je ne suis pas prévu en double demain jeudi. Je serai fixé donc demain pour savoir si je peux continuer ou non avec Richard.
Comment expliquez-vous cette défaillance à 5-2 ? Vous avez un superbe niveau, tout semble aller pour le mieux, puis plus rien. Est-ce que tu as un problème pour finir tes matches ?
S.G. : A Lyon, j'ai bien fini. Mais là, c'est lui qui a haussé son niveau de jeu d'un seul coup. Il a frappé fort deux-trois coups, sans faillir jusqu'à la fin. Je dirais que tout le match, je n'ai pas vraiment de services gagnants. Je marquais plus de points sur mon coup droit, mais cela n'a rien changé à la donne. Il est très bien revenu, plutôt que moi qui l'ai laissé revenir.
Si jamais ta blessure te laisse l'opportunité de te préparer physiquement assez rapidement, quel est ton programme pour la fin de saison ?
S.G. : A la base, c'était deux semaines de physique mi-novembre, suivies d'une semaine ou dix jours à la montagne, début décembre, ensuite tennis à mi-décembre.
Quand on voit le niveau de jeu que vous avez produit aujourd'hui, en titillant un joueur qui va certainement disputer la Masters Cup, on se dit que vous êtes en bonne voie pour revenir à votre meilleur niveau l'année prochaine ?
S.G. : C'est vrai surtout pour la saison indoor, où j'ai bien joué. J'aurais peut-être pu gagner plus de matches, mais le niveau était là. C'est de bon augure effectivement pour l'année prochaine, essayer tout simplement de faire une saison pleine. Si j'arrive à enchaîner ces bonnes performances, ce sera intéressant pour 2007. Et oublier 2006, qui a été faite plus de bas que de hauts, une saison compliquée, mitigée avec des blessures. J'espère de tout coeur que je serai épargné.
A SAVOIR : Sébastien Grosjean a déclaré forfait pour le double du Masters Series de Paris-Bercy après s'être blessé mercredi lors de son match contre l'Espagnol Tommy Robredo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité