Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2015 : Venus Williams élimine Agnieszka Radwanska en huitièmes

Sébastien Petit

Mis à jour 26/01/2015 à 14:37 GMT+1

Cinq ans après sa dernière apparition en huitièmes de finale, Venus Williams s'est rappelée au bon souvenir de Melbourne en dominant Agnieszka Radwanska, lundi à Melbourne (6-3, 2-6, 6-1). Une victoire qui permet à l'ex-numéro un mondiale de rejoindre sa compatriote Madison Keys en quarts de finale.

Venus Williams - Open d'Australie 2015

Crédit: AFP

Inusable Venus Williams. A bientôt 35 ans, l'Américaine continue de briller de mille feux à Melbourne. Lundi, la soeur aînée de Serena s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant Agnieszka Radwanska, numéro six mondiale et demi-finaliste l'an passé (6-3, 2-6, 6-1), lundi à Melbourne. Sa première victoire sur une joueuse du Top 10 dans un tournoi majeur depuis l'US Open 2010.
C'est la première fois que l'Américaine atteint ce stade dans un tournoi majeur depuis l'été 2010. Elle s'était à l'époque arrêtée en demi-finale de l'US Open. Opposée à la jeune Madison Keys au prochain tour, elle est à un succès de retrouver Serena en demi-finales. Ce sera une grande première en Grand Chelem pour elles depuis Wimbledon 2009. Et loin d'être une mauvaise nouvelle, au vu de sa soeur aussi stressée que passinnée dans les tribunes.
Depuis le début de la saison, Venus et abnégation ne font qu'un. Atteinte par une maladie auto-immune rare, révélée à l'été 2011, l'ex-numéro un mondiale a dû dompter son extrême fatigue et des douleurs articulaires provoquées par ce fameux syndrome de Sjögren avant de revenir sur les courts. Après trois saisons dans l'ombre côté Grand Chelem, la revoici sur le devant la scène. Elle a commencé 2015 tambour battant avec un titre gagné à Auckland. Maintenant, la voici en quart de finale de Grand Chelem... mais le chemin a été long à se dégager.
Elle a notamment été à deux points de la sortie au troisième tour face à l'Italienne Camila Giorgi, qui a mené 6-4, 5-3 avant de s'incliner en trois manches. Lundi, l'Américaine a subi un trou noir dans la deuxième manche face à Radwanska, perdu 6-2. C'était sans compter sur un dernier coup de rein dans le troisième set où elle est parvenue à convertir trois balles de break pour s'envoler vers la victoire après 2h05 de jeu. Face à la Keys qui disputera son premier quart de finale majeur, Venus ne compte pas s'arrêter là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité