Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Craig Tiley : "Novak Djokovic a joué avec une déchirure de 3 centimètres à l'ischio-jambier"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/02/2023 à 11:16 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Pas vraiment au mieux durant ce mois de janvier, Novak Djokovic est toutefois parvenu à remporter son 22e Grand Chelem à Melbourne, dimanche, face au Grec Stefano Tsitsipas. Selon le patron du tournoi australien, interrogé par Sportsday, le Serbe a même disputé ses matches avec une déchirure de 3 centimètres à l'ischio-jambier.

La stat qui met en lumière un Djokovic toujours plus injouable

C'est une question qui a eu le don de l'agacer. Et pas qu'un peu. Alors que certains s'interrogeaient sur la véracité de sa blessure aux ischio-jambiers durant l'Open d'Australie, Novak Djokovic estimait, après sa victoire en huitièmes de finale face à Alex De Minaur, que "seules ses blessures étaient remises en cause".
"Quand les autres joueurs sont blessés, ce sont des victimes alors que quand c'est moi, soi-disant je fais semblant (...). Mais c’est amusant de voir comme le récit qui m’entoure est toujours différent par rapport aux autres joueurs. Cela dit, j’y suis habitué, cela me donne juste une force et une motivation supplémentaires. Pour cela, je remercie ceux qui me mettent en doute", lâchait-il.
Remonté, énervé, mais pas touché, donc. Au point de réussir son pari et remporter son 10e Open d'Australie et son 22e titre du Grand Chelem, après son succès en trois sets (6-3, 7-6, 7-6) contre Stefanos Tsitsipas dimanche dernier. Le tout avec une blessure bien réelle, comme confié par Craig Tiley, le patron du Grand Chelem australien. Interrogé par Sportsday, ce dernier a révélé que le Serbe disputait ses rencontres avec une déchirure de 3 centimètres à l'ischio-jambier.
"Il y avait beaucoup de spéculations pour savoir si c'était vrai ou non… Il est difficile de croire que quelqu'un puisse faire ce qu'il fait avec ce type de blessures, mais il a tout simplement été remarquable", a estimé Tiley, admiratif de celui qui a retrouvé son rang de numéro un mondial, lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité