Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OPEN D'AUSTRALIE - Djokovic agacé par les doutes sur la réalité de sa blessure à la cuisse

Rémi Bourrières

Mis à jour 24/01/2023 à 08:42 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Après sa démonstration réussie lundi face à Alex De Minaur qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic n'a pas caché son agacement qu'une partie du public remette en cause la réalité de sa blessure aux ischio-jambiers, regrettant et dénonçant un traitement différent de celui réservé aux autres joueurs.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic est-il (encore) blessé aux ischio-jambiers ? Ramenée au présent, la question peut se poser après la démonstration réussie lundi par le Serbe en huitièmes de finale face à Alex De Minaur, à l'issue de laquelle il avait déclaré ne pas avoir ressenti de douleur. En revanche l'homme aux 21 titres du Grand Chelem n'a pas masqué un certain agacement de constater qu'une partie du public puisse douter de la réalité d'une blessure qu'il avait contractée en demi-finale de son premier tournoi de la saison à Adelaïde, mais qui ne l'avait pas empêché de remporter ensuite la finale et de survivre à la première semaine de l'Open d'Australie.
C’est amusant de voir comme le récit qui m’entoure est toujours différent par rapport aux autres joueurs. Cela dit, j’y suis habitué.
S'il est toujours resté très policé face aux medias internationaux, "Nole" s'est lâché davantage en petit comité face aux journalistes serbes. "Seules mes blessures sont remises en cause : quand les autres joueurs sont blessés, ce sont des victimes alors que quand c'est moi, soi-disant je fais semblant, a-t-il ainsi lâché à Melbourne, dans des propos relayés par le site Tennis Majors. Laissons les gens douter. Je ne ressens pas le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Et je ne suis pas vraiment intéressé par ce que les gens pensent. Mais c’est amusant de voir comme le récit qui m’entoure est toujours différent par rapport aux autres joueurs. Cela dit, j’y suis habitué, cela me donne juste une force et une motivation supplémentaires. Pour cela, je remercie ceux qui me mettent en doute."
picture

Djokovic rassurant sur son état de santé : "Je n'ai rien senti aujourd'hui"

Des doutes – et Novak le sait bien – nés du souvenir de l'édition 2021 de l'Open d'Australie, que Djokovic avait remportée malgré une déchirure abdominale contractée dès le 3e tour contre Taylor Fritz, une blessure la plupart du temps rédhibitoire à ce niveau. A ce sujet, Djokovic avait promis la sortie d'un documentaire tourné en "inside" pendant cette édition. Mais deux ans plus tard, on l'attend toujours. Et pas sûr qu'on le voit un jour.
"J'ai conservé tous les examens médicaux effectués à l'époque. Que je les diffuse dans mon documentaire ou sur les réseaux sociaux, on verra, cela dépendra de ce que je ressens", a éludé le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie, qui a en tout cas confirmé que les signaux s'amélioraient concernant l'état de sa cuisse gauche, jusqu'à envisager un retour sur les courts d'entraînement ce mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité