Panoramic

Les paires Mahut/Garcia et Mladenovic/Herbert éliminées dès le premier tour

Fiasco total pour les Français en double mixte

Le 12/08/2016 à 00:01Mis à jour Le 12/08/2016 à 02:13

JO RIO 2016 - Les Bleus en double mixte, ce n'est pas ça. Nicolas Mahut et Caroline Garcia d'un côté, et Kristina Mladenovic et Pierre-Hugues Herbert de l'autre, n'auront pas fait long feu dans le tournoi olympique. Les deux paires françaises ont été éliminées dès le premier tour par les Brésiliens Melo/Pereira (7-6, 7-6) et les Italiens Vinci/Fognini (6-4, 3-6, 10/8).

Les temps sont durs pour le tennis français à Rio. Le tournoi mixte pouvait apporter de nouveaux espoirs de médailles avec les deux paires Mahut/Garcia, tête de série N.1 du tableau, et Herbert/Mladenovic. Mais non : comme en double messieurs et dames, le premier tour leur a été fatal.

Les premiers ont été sortis par les Brésiliens Melo et Pereira (7-6, 7-6), les seconds par les Italiens Vinci/Fognini (6-4, 3-6, 10/8). Deux sorties qui jettent un nouveau froid sur cette équipe de France, qui n'a plus qu'un représentant en lice dans les cinq tableaux : Gaël Monfils, en simple messieurs.

L'objectif des quatre médailles dont parlait le directeur technique national, Arnaud di Pasquale, semble bien lunaire. Lui qui avait déclaré qu'il ne fallait pas revenir bredouille de Rio doit être dans ses petits souliers, après l'élimination des deux paires françaises qui pouvaient légitimement espérer décrocher une breloque. Là, le fiasco n'est plus très loin.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0