Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Cornet dézingue Maracineanu : "Notre ministre des Sports est une calamité"

Clément Lemaître

Mis à jour 08/04/2021 à 10:44 GMT+2

ROLAND-GARROS - Interrogée mercredi soir sur Tennis Channel, à propos du report de Roland-Garros d'une semaine (du 30 mai au 13 juin), Alizé Cornet, qui venait de s'imposer contre Elise Mertens à Charleston (7-5, 6-3), s'en est pris à la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. "Elle ne prend que des mauvaises décisions. C'est comme si elle s'en moquait", a affirmé la Niçoise.

Alizé Cornet lors du tournoi de Dubaï.

Crédit: Getty Images

C'est ce qui s'appelle ne pas faire le voyage pour rien. Alizé Cornet a appris la nouvelle mercredi soir après sa belle victoire face à Elise Mertens à Charleston (7-5, 6-3) : Roland-Garros sera reporté d'une semaine (du 30 mai au 13 juin) à cause de la situation sanitaire actuelle, et pour permettre aux Internationaux de France d'accueillir un maximum de public. Interrogée par Tennis Channel, la Niçoise s'en est pris à Roxana Maracineanu.
"Ça reste entre nous, mais notre ministre des Sports est une calamité. Je n'ai rien contre elle, mais elle ne prend que des mauvaises décisions. C'est comme si elle s'en moquait, a lancé la 57e joueuse mondiale. C'est une décision assez égoïste. Le calendrier va en souffrir. Je comprends que ce ne sont pas des temps faciles pour le tournoi, mais on doit penser aux joueurs et au calendrier, notamment tous les tournois impliqués."
Le calendrier sera donc resserré au début de l'été avec notamment le début du tournoi de Wimbledon, maintenu le 28 juin. La saison de préparation sur gazon ne durera ainsi que deux semaines.
picture

Décevante la NextGen à Miami ? "On voit combien c'est dur de gagner comme favori"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité