C'est ce qui s'appelle ne pas faire le voyage pour rien. Alizé Cornet a appris la nouvelle mercredi soir après sa belle victoire face à Elise Mertens à Charleston (7-5, 6-3) : Roland-Garros sera reporté d'une semaine (du 30 mai au 13 juin) à cause de la situation sanitaire actuelle, et pour permettre aux Internationaux de France d'accueillir un maximum de public. Interrogée par Tennis Channel, la Niçoise s'en est pris à Roxana Maracineanu.
"Ça reste entre nous, mais notre ministre des Sports est une calamité. Je n'ai rien contre elle, mais elle ne prend que des mauvaises décisions. C'est comme si elle s'en moquait, a lancé la 57e joueuse mondiale. C'est une décision assez égoïste. Le calendrier va en souffrir. Je comprends que ce ne sont pas des temps faciles pour le tournoi, mais on doit penser aux joueurs et au calendrier, notamment tous les tournois impliqués."
Le calendrier sera donc resserré au début de l'été avec notamment le début du tournoi de Wimbledon, maintenu le 28 juin. La saison de préparation sur gazon ne durera ainsi que deux semaines.
Roland-Garros
Mission impossible pour FAA et Schwartzman? "Surjouer pour prendre un set, oui, mais le match, non"
IL Y A 6 HEURES

Décevante la NextGen à Miami ? "On voit combien c'est dur de gagner comme favori"

Roland-Garros
Le salut par le double : "Je me suis dit 'le simple, j'arrête, je ne veux plus être fauchée'"
IL Y A 7 HEURES
Roland-Garros
Federer, Nadal, Djokovic... Le Top 10 des victoires de Simon
IL Y A 7 HEURES