Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils qualifié en 8e après l'abandon de Richard Gasquet

Michael Beauprés

Mis à jour 04/06/2017 à 16:50 GMT+2

ROLAND-GARROS - Blessé à la cuisse droite, Richard Gasquet n'a pas pu aller au bout de son match du 3e tour, dimanche à Paris, face à Gaël Monfils (7-6, 5-7, 4-3). Le Biterrois avait égalisé à une manche partout, et avait été breaké dans le troisième set avant de jeter l'éponge. C'est donc le Parisien qui sera présent en seconde semaine, où il affrontera le Suisse Stan Wawrinka.

Gasquet et Monfils - Roland-Garros 2017

Crédit: Getty Images

Le duel attendu entre Richard Gasquet et Gaël Monfils a finalement tourné court. Ce troisième tour avait d'abord été interrompu par la pluie ce samedi en fin de première manche. Il n'est finalement pas allé à son terme en raison de la cuisse droite endolorie de Richard Gasquet, qui a jeté l'éponge en milieu de troisième set alors que le Biterrois et le Parisien étaient à un set partout. En profitant de la défection de son pote, Monfils s'économise un peu avant son huitième de finale de lundi contre l'épouvantail Stan Wawrinka.
picture

Blessé, Gasquet a laissé passer Monfils : les temps forts de leur match en vidéo

Gasquet ne réussira jamais à se départir de cette pancarte de joueur fragile qui lui colle à la peau depuis plusieurs années. Une nouvelle fois, son physique l'a lâché au pire des moments : un troisième tour sur le Central face à Gaël Monfils. Il s'arrête donc dans ces Internationaux de France un an après avoir semé des promesses en atteignant les quarts de finale pour la première fois de sa carrière Porte d'Auteuil.

Monfils ne s'est pas vraiment rassuré

Après avoir réussi à remporter la deuxième manche, il s'est fait manipuler par le kiné avant de se faire poser un strap sur sa cuisse droite. Puis, au moment où Monfils servait pour confirmer son break dans le 8e jeu du 3e set, il a dit stop. Reste désormais à connaître l'exacte gravité de la blessure et son éventuelle indisponibilité alors que se profile Wimbledon dans un mois et qu'il compte deux demi-finales sur le gazon londonien. De son côté, Monfils ne s'est pas vraiment rassuré avant de défier Stan Wawrinka, qui n'a toujours pas perdu le moindre set depuis le début de la quinzaine.
Ce match s'est disputé sur un faux rythme avec de nombreux rallies émaillés par de nombreuses fautes directes. Face à un adversaire diminué, Monfils a rarement su être entreprenant et incisif, notamment sur les balles de break avec un petit 2/11 comme bilan. Gaël Monfils, dernier Français en lice dans le tableau masculin, connaît ses axes de progression mais la marge de manœuvre est très réduite alors que le match se tient ce lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité