Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roalnd-Garros - Zverev : "Je suis super malade, je ne peux pas respirer et j’ai de la fièvre…"

Cyril Morin

Mis à jour 04/10/2020 à 18:28 GMT+2

ROLAND-GARROS – Hors-sujet face à Jannik Sinner (3-6, 3-6, 6-4, 3-6), Alexander Zverev s’est présenté masqué et très diminué en conférence de presse, dimanche après-midi. Alors que l’ombre du Covid-19 plane au-dessus du tournoi, l’Allemand a avoué présenter des symptômes inquiétants.

Alexander Zverev, pas très en forme face à Jannik Sinner

Crédit: Getty Images

Avec lui, toujours difficile de savoir s’il s’agit de nonchalance ou d’un vrai pépin. Mais ce dimanche, il n’a pas fallu très longtemps pour comprendre qu’Alexander Zverev n’était pas dans son assiette. La suite fut d’une logique implacable : face à un Jannik Sinner affamé, l’Allemand a quitté Roland-Garros au stade des 8es, conscient qu’il ne pouvait pas espérer mieux.
"Franchement, j’étais super malade après mon match de nuit face à Cecchinato, a débuté l’Allemand. Malade carabiné même. Je ne peux pas vraiment respirer et vous entendez ma voix… (elle est érayée, NDLR). J’ai eu de la fièvre aussi. Donc je ne suis vraiment pas dans un état de forme optimal. Je pense que ça a eu un léger impact sur le match d’aujourd’hui".
En face, le jeune Italien ne s’est pas privé de le pilonner, jouant crânement sa chance. S’attendait-il à pareil scénario ? "Honnêtement, j’ai fait un entraînement aujourd’hui, a préféré répondre Zverev sans rien enlever au mérite de son bourreau. Je n’aurais pas dû jouer. Mais j’espérais une victoire rapide en trois sets ou un miracle dans le genre mais, dès le début, j’ai compris que ce ne serait pas facile".
picture

Pas au mieux, Zverev a pris un gros coup de vieux face à Sinner

Derrière son masque, l’Allemand a continué à dévoiler des informations sur son état de santé, notamment ce pic de température à "38° la nuit dernière". Alors, forcément, la question fatale est venue, tant les symptômes exposés par Zverev ressemblent à s’y méprendre à ceux du Covid-19. Un journaliste s’est risqué à la question, lui demandant notamment de quand datait son dernier test, mais la riposte n’a pas été tendre de la part du dernier finaliste de l’US Open : "Je ne vais pas répondre à votre question, s’est-il défendu. Il n’y a même aucune chance que je réponde à votre question après tout ce que vous avez écrit sur moi les mois passés". Finalement, auprès de journalistes allemands, il a précisé que tous ses tests précédents avaient été négatifs mais qu'il allait de nouveau se faire tester, tout en précisant que son goût n'était pas atteint.
L’Allemand avait été pointé du doigt, par Nick Kyrgios notamment, pour son comportement après l’Adria Tour. Alors que de nombreux joueurs, dont Novak Djokovic, avait été testés positifs au Covid-19, Zverev avait vu son test négatif mais avait promis de s’isoler pendant 14 jours. Sur cette période, une vidéo virale sur les réseaux sociaux l'avait montré faisant la fête dans un bar plein de monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité