Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Une joueuse écartée des qualifications après avoir été testée positive à la Covid-19

Julien Pereira

Mis à jour 21/09/2020 à 19:59 GMT+2

ROLAND-GARROS – Les organisateurs du tournoi ont annoncé ce lundi qu'une joueuse testée positive à la Covid-19 avait été écartée des qualifications.

Le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros, le 21 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Le protocole très strict suivi par les organisateurs du tournoi de Roland-Garros a aussi impacté le tableau dames. Ce lundi, une joueuse testée positive à la Covid-19 a en effet été écartée, comme le veut le règlement sanitaire. Elle ne pourra donc pas prendre part aux qualifications, qui débutent ce mardi.
"La direction du tournoi de Roland-Garros informe qu'une joueuse des qualifications a été testée positive au Covid-19. Conformément au protocole sanitaire du tournoi, cette joueuse a été écartée du tableau des qualifications dames qui débute demain (mardi) et restera isolée pendant sept jours", écrit Roland-Garros dans un communiqué.

900 tests effectués

L'identité de la joueuse n'a pas été dévoilée. Chez les hommes, ce ne sont pas moins de cinq joueurs - deux testés positifs au Covid-19 et trois autres déclarés "cas contacts" – qui ont été éjectée du tableau des qualifications du Grand Chelem parisien, comme l'ont annoncé les organisateurs du tournoi, dimanche.
"Au total, environ 900 tests ont été effectués depuis jeudi" dernier, précise le tournoi. Reporté en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, Roland-Garros est exceptionnellement programmé à l'automne, du 27 septembre au 11 octobre. A ce stade sous les yeux d'une jauge réduite à 5.000 spectateurs par jour maximum.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité