Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malek Jaziri, lucky loser suite au forfait de Rafael Nadal, élimine Fernando Verdasco au 2e tour

Simon Farvacque

Mis à jour 31/10/2018 à 19:47 GMT+1

MASTERS PARIS-BERCY - C'est la (double) surprise du jour. Malek Jaziri, éliminé en qualifications mais "repêché" suite au forfait de Rafael Nadal, s'est imposé en 3 sets, ce mercredi au 2e tour, face à Fernando Verdasco (7-6, 1-6, 6-3). Ainsi qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 parisien, Jaziri y affrontera Jack Sock, le tenant du titre, tombeur plus tôt de Richard Gasquet (6-3, 6-3).

Malek Jaziri face à Fernando Verdasco

Crédit: Getty Images

Son tournoi s'était achevé avant de débuter. Il a repris de manière spectaculaire. Malek Jaziri, éliminé au dernier tour des qualifications par Robin Haase (qui a quant à lui été sorti dès son entrée en lice dans le tableau principal), est entré directement au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, ce mercredi. Et il s'y est imposé. Le Tunisien, 55e du classement ATP, a éliminé Fernando Verdasco, remplaçant avec succès Rafael Nadal, forfait de dernière minute pour une douleur aux abdominaux (et ainsi dépossédé du trône par Novak Djokovic).
Malek Jaziri a remporté le premier set au tie-break face à un Fernando Verdasco passé en un claquement de doigts d'outsider à favori de son match. Le 27e mondial a réagi lors de la deuxième manche, qu'il a gagnée 6-1, avant de se montrer très nerveux lors du set décisif, dominé par Jaziri, qui n'a pas tremblé au moment de conclure sur sa deuxième balle de match (7-6, 1-6, 6-4). En huitièmes de finale jeudi, le Tunisien sera opposé à Jack Sock. Tenant du titre et tête de série N.16 du tournoi mais en grande méforme cette saison (150e à la race), l'Américain a nettement battu Richard Gasquet, plus tôt dans la journée (6-3, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité