Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Un arrêt plus long que prévu pour Novak Djokovic après sa blessure à l'épaule ?

Sasha Beckermann

Publié 10/09/2019 à 09:16 GMT+2

US OPEN - Dimanche 1er septembre dernier, Novak Djokovic avait été contraint d'abandonner en 8e de finale de l'US Open contre Stan Wawrinka à cause de douleurs à l'épaule. Selon les informations de Christopher Clarey, journaliste au New York Times, la blessure est plus sérieuse que prévue et pourrait nécessiter une opération ou une absence prolongée.

Djokovic shows his despair as he departs the court

Crédit: Getty Images

"La saison n'est pas finie", avait affirmé Novak Djokovic après son abandon en 8e de finale de l'US Open contre Stan Wawrinka. Touché à l'épaule gauche, le Serbe avait été obligé de déclarer renoncer au début du troisième set de son duel face au Suisse, mais il ne s'inquiétait pas plus que ça de la gravité de sa blessure. Selon les informations de Christopher Clarey, journaliste au New York Times, le N.1 mondial pourrait revoir à la hausse son temps de repos voire même subir une opération.
Le journaliste dévoile que "Nole" pourrait "ne pas jouer pendant une longue période s'il est opéré, ou que sa blessure nécessite du repos". Il a précisé ensuite sur les réseaux sociaux : "J'ai lié cette histoire au Top 3 pour refléter les inquiétudes grandissantes à propos de l'importance de sa blessure à l'épaule. (...) C'est une nouvelle information. (...) Ca impacte le Top 3." Djokovic l'avouait lui-même après son abandon : "J’ai plein de points à défendre pour essayer de rester N.1." Aujourd'hui, seulement 640 points le séparent de Rafael Nadal, N.2 mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité