Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patrick Mouratoglou sur l'US Open : "Il y a encore beaucoup de questions sans réponse"

Sasha Beckermann

Mis à jour 29/07/2020 à 16:50 GMT+2

US OPEN - Dans une interview-vidéo accordée à l'Equipe, Patrick Mouratoglou s'est livré sur la tenue du Grand Chelem américain. Le coach de Serena Williams a partagé de nombreux doutes notamment sur l'enchaînement entre tournée américaine et tournée européenne.

Patrick Mouratoglou | Tennis | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

La tenue de l'US Open (31 août au 13 septembre) est toujours aussi incertaine. Tant à cause de la situation sanitaire aux Etats-Unis, toujours très durement frappés par l'épidémie de Covid-19, que par les joueurs et joueuses qui s'y rendront. Dans une interview-vidéo accordée à l'Equipe, Patrick Mouratoglou n'a pas caché ses doutes sur la tenue de l'événement, et notamment l'enchaînement entre la tournée américaine et la tournée européenne.
picture

Mahut : "J'imagine aisément Nadal zapper l'US Open pour privilégier Madrid et Roland-Garros"

"S'il y a une quarantaine au retour des États-Unis, cela veut dire qu'il sera impossible de jouer Madrid et Rome", explique le créateur de l'UTS, avant d'ajouter : "Cela veut dire qu'ils vont rester deux semaines à rien faire dans une chambre d'hôtel juste avant de se lancer dans un Grand Chelem sur terre battue (Roland-Garros). Cela me semble de la folie."

"L'US Open ne peut pas devenir le championnat des Etats-Unis"

Ce que Mouratoglou pointe surtout du doigt, ce sont surtout les restrictions de voyage, qui pourraient pousser des joueurs européens à ne pas se rendre aux Etats-Unis : "Pour moi, il y a encore un doute en ce qui concerne l'US Open. Si la Fédération américaine est capable de répondre à toutes ces questions, et je comprends bien que c'est difficile pour eux, alors peut-être que les chances de voir l'US Open se jouer augmenteront. Mais qu'en est-il pour les Sud-Américains ou les Australiens ? L'US Open ne peut pas devenir le championnat des États-Unis, non ?"
picture

Thiem sur l'US Open : "Si tout le monde est sain et dans une bulle alors pourquoi pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité