Eurosport
Juan Martin Del Potro songe à sortir de sa retraite pour disputer l'US Open 2023
Par
Publié 27/03/2023 à 18:40 GMT+2
US OPEN - Juan Martin Del Potro pourrait faire son grand retour sur le circuit. Interrogé par la chaîne de télévision C5N, l'ancien n°3 mondial, 34 ans, a annoncé qu'il comptait reprendre l'entraînement pour, peut-être, se "laisser une chance" et disputer l'US Open 2023. Si son physique répond positivement, l'Argentin quitterait donc sa retraite.
Juan Martin Del Potro à Roland-Garros en 2019
Crédit: Getty Images
Juan Martin Del Potro commence-t-il à trouver le temps long ? Parti à la retraite en février 2022 après avoir été défait par son ami Federico Delbonis (6-1, 6-3) du côté de Buenos Aires, l'Argentin semble sérieusement songer à en sortir. Et si possible rapidement. Interrogé par la chaîne C5N, celui qui fêtera ses 35 ans en septembre prochain viserait notamment un come-back durant le prochain US Open (28 août-10 septembre).
"J'aime le tennis, a-t-il confié. Ce ne sera jamais un problème de prendre la raquette et de voir comment je me sens. Les problèmes physiques, le genou, ce sont des choses sur lesquelles je travaille tous les jours. Je vais me laisser une chance, au moins jusqu'à l'US Open. C'est un tournoi vraiment particulier pour moi. J'ai encore le temps, je vais reprendre l'entraînement, voir comment ma jambe et mon genou réagissent, voir si je peux le faire ou pas."
Malgré quatre opérations au genou et un physique qui lui a souvent causé bien des tourments, Del Potro n'a peut-être pas dit son dernier mot sur le circuit.
Publicité
Publicité