Tennis
Wimbledon

Touché au dos, Gasquet laisse passer Tsonga

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jo-Wilfried Tsonga - Richard Gasquet - Wimbledon 2016

Crédit: AFP

ParSébastien Petit
04/07/2016 à 17:20 | Mis à jour 04/07/2016 à 19:25
@SP_eurosport

WIMBLEDON 2016 - Incroyable scénario lors du huitième de finale entre les deux leaders français : Richard Gasquet a été contraint à l'abandon face à Jo-Wilfried Tsonga lors du premier set après seulement 6 jeux de disputés, lundi sur le court N.1 (4-2). Voici le Manceau en quart de finale de Londres pour la quatrième fois de sa carrière, la première depuis 2012.

Cela devait être un feu d'artifices entre les deux hommes, cela s'est terminé en pétard mouillé. Le combat attendu entre Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga a tourné court ce lundi sur le court N.1. Alors que le Manceau avait réussi le premier break du match dans le sixième jeu, le Biterrois a jeté l'éponge, après seulement 24 minutes de jeu (4-2). Visiblement, c'est le dos qui a posé problème...

Si c'est la soupe à la grimace pour le numéro un tricolore, c'est une victoire qui n'arrive pas si mal pour le numéro deux, le 12e mondial venant de disputer un match à rallonge au tour précédent face à John Isner (19/17 au 5e set). Le voici en quart de finale, quatre ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition à Londres. Le Manceau ne sera pas seul en quart, Lucas Pouille étant sorti vainqueur de son match face à Bernard Tomic 10-8 au 5e set.

Wimbledon

Murray musèle Kyrgios et attend Tsonga

04/07/2016 À 18:07

13e quart de finale et 104e succès pour Tsonga en Grand Chelem

En début de rencontre, Gasquet n'a pas laissé transparaître la moindre gêne au service, alignant même deux jeux blancs avant le break de Tsonga. A 30/0 sur le jeu de service suivant, un dernier coup droit a fait grimacer le Français, suffisamment pour lui faire stopper net la rencontre. C'est un sérieux coup d'arrêt pour le 10e mondial, qui était au moins en quart de finale des trois derniers tournois du Grand Chelem qu'il a disputés (hors Open d'Australie) et encore en demi-finale de Wimbledon l'an passé.

Destin croisé : pour Tsonga, blessé aux adducteurs à Roland-Garros au point d'abandonner au deuxième tour, c'est un retour au premier plan à Londres. Il n'avait plus joué de quart de finale ici depuis 2012. Il n'en avait pas encore joué cette saison : le voici en quart pour la 13e fois de sa carrière. Et avec un 104e succès en Grand Chelem, devenant ainsi la référence du tennis français en la matière. Le Français, qui devrait reprendre la place de numéro un français à Gasquet à l'issue de la quinzaine, aura face à lui Andy Murray, vainqueur de Nick Kyrgios (7-5, 6-1, 6-4). Un joueur qu'il n'a battu que deux fois en 14 rencontres...

Wimbledon

Avec sa place en quart, Pouille franchit un nouveau palier

04/07/2016 À 17:31
ATP Dubaï

Monfils a obtenu le droit de défier Djokovic

27/02/2020 À 19:02
Dans le même sujet
TennisWimbledonRichard GasquetJo-Wilfried Tsonga
Partager avec
Copier
Partager cet article