Panoramic

Nicolas Mahut domine Pierre-Hugues Herbert pour retrouver... Sam Querrey

Mahut domine son pote pour retrouver... Querrey
Par Eurosport

Le 02/07/2016 à 16:22Mis à jour Le 02/07/2016 à 19:25

WIMBLEDON - Nicolas Mahut a dominé son partenaire de double, Pierre-Hugues Herbert, pour se hisser en huitièmes de finale. L'Angevin s'est imposé en quatre sets (7-6, 6-4, 3-6, 6-3) et affrontera Sam Querrey pour une place en quarts de finale, l'Américain ayant réussi l'exploit de cette quinzaine en battant Novak Djokovic en quatre sets.

Nicolas Mahut est en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Si l'info est notable, c'est qu'il s'agit d'une grande première pour le Français. A 34 ans, il n'avait encore jamais dépassé le stade du troisième tour jusqu'à ce Wimbledon 2016.

Le match avait été interrompu vendredi par la pluie alors que le serveur-volleyeur était mené 2 jeux à 1 dans la troisième manche. La pluie avait encore suspendu la partie, pendant deux heures, samedi à 4-3 pour Herbert dans cette même manche. Le jeune Français a breaké lors de la reprise pour ensuite revenir à deux manche à une. Mais Mahut a alors mis le turbo, seulement freiné par une énième averse, pour s'éviter un cinquième set.

Ce succès récompense l'obstination et la longévité du plus "herbivore" des Français qui a attendu son onzième Wimbledon pour s'inviter en seconde semaine. C'est sur gazon que l'Angevin est le plus à l'aise, comme en témoignent ses quatre titres tous obtenus sur cette surface, dont trois à 's-Hertogenbosch (2013, 2015, 2016).

C'était la première fois qu'il affrontait son ami Herbert. En double, ils accomplissent une brillante saison dans la continuité de l'année dernière. Lors de leur premier tournoi ensemble, en janvier 2015, ils avaient atteint la finale de l'Open d'Australie avant de remporter l'US Open en septembre dernier. En 2016, ils ont déjà remporté cinq trophées, dont trois d'affilée en Masters 1000: à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo.

0
0