Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est énorme" : Herbert a déjà hâte de disputer Wimbledon en double avec Murray

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2019 à 11:22 GMT+2

WIMBLEDON - La nouvelle est officielle depuis jeudi soir. Andy Murray, qui s'alignera en double à Wimbledon, le fera aux côtés de Pierre-Hugues Herbert. Un (grand) bonheur pour le Français, qui a accordé un entretien ce vendredi à L'Equipe, où il fait également le point sur sa collaboration avec Nicolas Mahut.

Pierre-Hugues Herbert lors de Roland-Garros 2019

Crédit: Getty Images

Pierre-Hugues Herbert est un homme heureux. Vainqueur de l'Open d'Australie en double avec Nicolas Mahut en janvier, le Français s'apprête à disputer un autre tournoi du Grand Chelem d'ici quelques semaines. Mais cette fois, il va le faire avec le héros local. Un certain... Andy Murray. De retour sur les courts, l'Écossais vient d'ailleurs de remporter son match en double avec Feliciano Lopez lors du tournoi du Queen's. Le tout face au duo Farah-Cabal (7-6 [5], 6-3).
De son côté, "P2H" a déjà hâte de s'aligner aux côtés de Murray. "Depuis que je suis gamin, je rêve de jouer sur les grands courts, dans des ambiances de dingue", explique-t-il à L'Equipe. " Jouer avec Murray, qui fait son come-back, après une opération de la hanche, c'est énorme (...) Il peut m'apprendre des choses. Qu'il me le demande à moi, pour avoir l'honneur de partager le court avec lui, ça peut être une expérience que je n'oublierai jamais", poursuit-il.

Et Mahut dans tout ça ?

Mais comment cette idée est-elle née chez les deux hommes ? "Tout a commencé à Madrid, quand Jamie Delgado, l'entraîneur d'Andy, est venu me voir en me disant qu'Andy envisageait de revenir pour le double, mais qu'il ne savait pas à quoi s'attendre. Et qu'il avait pensé à moi, explique Herbert au quotidien. Une fois Roland passé, le coach m'a rappelé pour me demander. Et à ce moment-là, je me suis dit que même si je n'avais pas prévu de jouer le double, il n'y avait pas de stress et que ça serait une expérience inoubliable dans ma carrière. Et donc j'ai dit oui."
picture

Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut

Crédit: Getty Images

Concernant son binôme avec Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert avoue comprendre "l'incompréhension chez pas mal de gens". "Mais quand j'avais pris ma décision (de ne pas jouer le double), c'était une situation totalement différente", assure le Français, ajoutant que jouer avec Murray est simplement "du kif". Lorsqu'il s'aligne avec Mahut, c'est essentiellement "pour gagner". Pour résumer, le natif de Schiltigheim explique avoir tout simplement "saisi" l'opportunité. Difficile de ne pas le comprendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité