Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2022 - "On s'est excusées" : Tamara Korpatsch clôt la polémique avec Harmony Tan

Vincent Roussel

Mis à jour 30/06/2022 à 18:26 GMT+2

WIMBLEDON - Aussitôt lancée, aussitôt éteinte. Après la polémique née de son message sur les réseaux sociaux où elle n'avait pas manqué de faire des reproches à Harmony Tan, sa partenaire de double qui avait déclaré forfait quelques heures avant leur entrée en lice, Tamara Korpatsch a indiqué que les deux joueuses s'étaient réconciliées, après une longue explication en tête-à-tête.

"Djokovic joue toute sa saison sur ce Wimbledon, un poids non négligeable pour lui"

Tamara Korpatsch et Harmony Tan ont fait la paix. Devant l’ampleur que prenait leur anicroche, après les reproches adressés par la première à la Française, l’Allemande a retiré sa publication qui avait déclenché ce tourbillon médiatique, et posté un nouveau message sur les réseaux sociaux : "Moi et Harmony nous avons parlé et mis au clair tout ce quiproquo", a-t-elle révélé.
Mercredi, après avoir appris que sa partenaire pour le double, Harmony Tan, avait décidé de se retirer quelques heures seulement avant leur entrée en lice dans le tournoi de doubles de Wimbledon, Korpatsch avait accusé le coup avec fureur, fustigeant notamment son adversaire sur son manque de professionnalisme. "Elle a clarifié les choses sur sa blessure et on s'est excusées toutes les deux. Je demande qu'on n'écrive pas de mauvais commentaires sur elle, je ne veux pas qu'elle se fasse insulter", a indiqué la 110e mondiale.
Tan, qui avait réalisé l’exploit de sortir Serena Williams tard dans la nuit de mardi, après plus de trois heures de jeu, avait préféré se concentrer sur son tournoi en simple. Comme la mère de la joueuse l’a expliqué à Eurosport, celle-ci, prise de crampes au mollet après son match du premier tour, ne voulait prend aucun risque.
Et bien lui en a pris puisque, bien reposée face à Sorribes Tormo, Tan s'est imposée en deux sets pour parvenir, pour la première fois de sa carrière, au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Une victoire saluée par... Tamara Korpatsch, une nouvelle fois depuis ses réseaux sociaux ! Signe que la polémique est encore dans toutes les têtes, elle a même dû se fendre d'un autre message indiquant que "(son message) n'est pas du sacrasme".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité