Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters: Rafael Nadal bat Roger Federer et se hisse en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2013 à 00:24 GMT+1

Pour la première fois, Rafael Nadal a battu Roger Federer en indoor dimanche. Une victoire en deux sets de l'Espagnol (7-5, 6-3), qui se hisse en finale du Masters pour la deuxième fois de sa carrière. Il est à un pas de parachever de façon magistrale une saison exceptionnelle.

2013 Masters Rafael Nadal

Crédit: Panoramic

Toutes les séries ont un fin. Rafael Nadal n’avait jamais gagné de match en indoor face à Roger Federer après quatre affrontements. C’est désormais chose faite après une victoire en deux manches dimanche après-midi en demi-finale du Masters de Londres (7-5, 6-3). Le numéro un mondial a décroché son deuxième billet pour la finale du tournoi des Maîtres, trois ans après sa finale perdue contre Federer.
Après un début de match accroché, Federer a finalement lâché prise sans que Nadal n'appuie vraiment là où ça fait mal. Trois balles de break manquées au milieu du premier set n'annonçaient rien de bon pour le Suisse. Sentiment qui s'est confirmé sur le break de l'Espagnol dans la foulée de ses occasions ratées. Un retour du Suisse dans le premier set a réveillé les ardeurs d'un Nadal décidé à ne pas laisser revenir l'ex-numéro un comme face à Del Potro la veille. Après avoir manqué une première fois de remporter le set sur sa mise en jeu, le Majorquin n'a pas manqué la seconde pour faire la course en tête et ne plus la lâcher (7-5).
picture

rf rn

Crédit: Getty Images

Nadal a désormais battu Federer sur toutes les surfaces

Federer n'a plus remporté un match face à Nadal après la perte du premier set depuis Hambourg 2007. Statistique confirmée avec un break réussi au cinquième jeu du second acte qui a permis au Majorquin d'enfoncer le clou une bonne fois pour toute (6-3). Et d'affirmer que l'indoor n'est désormais plus un problème pour lui face au recordman de victoires au Masters. Comme sur toutes les autres surfaces d'ailleurs...
Avec plus du double de faites directes par rapport à son adversaire (32/14) pour quasiment le même nombre de coups gagnants (17/15), Federer n'a été que trop brouillon pour espérer décrocher un 11e succès lors de leur 32e face-à-face. Avec cette quatrième victoire à Londres, voici Nadal en finale du Masters, comme en 2010, pour tenter de remporter son onzième titre de la saison lors de sa quatorzième finale. Le meilleur des moyens de ponctuer une saison qui aura été exceptionnelle de bout en bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité