Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Lyon : l'Ukrainienne Dayana Yastremska bat facilement Bucsa (6-2, 6-3) et se qualifie en quarts

ParAFP

Mis à jour 03/03/2022 à 22:09 GMT+1

WTA LYON - Drapeau de son pays sur le dos, l'Ukrainienne Dayana Yastremska a pu célébrer un nouveau succès dans la capitale des Gaules. La joueuse de 21 ans s'est facilement imposée en deux sets et à peine plus d'une heure face à l'Espagnole Carla Bucsa, issue des qualifications (6-2, 6-3). Elle retrouvera, en quart de finale, la vainqueure du match entre Jasmine Paolini et Tatiana Korpatsch.

Dayana Yastremska lors du WTA 250 de Lyon, le 1er mars 2022.

Crédit: From Official Website

"Une nouvelle victoire pour moi et pour mon pays" : l'Ukrainienne Dayana Yastremska s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Lyon après avoir dominé jeudi l'Espagnole Carla Bucsa en un peu plus d'une heure (6-2, 6-3). Elle imite Caroline Garcia, qui s'était qualifiée face à Martina Trevisan un peu plus tôt.
"J'ai pu mieux contrôler mes émotions que lors de mon premier match et c'est pour ça que j'ai pu livrer une bonne partie", s'est réjouie Yastremska, 21 ans, ex-21e mondiale, à la sortie du court avant d'aller remercier, drapeau ukrainien sur les épaules, le Maire de Lyon, Grégory Doucet (EELV), présent en tribune et qui l'avait reçue à l'Hôtel de Ville, mercredi.
Aujourd'hui, c'était un petit peu plus facile de jouer. J'ai pu mieux me concentrer que lors de mon premier match
Issue des qualifications, Bucsa 139e joueuse mondiale, avait battu lundi la Française Alizé Cornet, tête de série numéro 4, (1-6, 6-4, 6-1). Yastremska, actuellement numéro 128 au classement de la WTA, a bénéficié d'une invitation dans le tournoi lyonnais avant même le début d'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
Originaire d'Odessa, elle est arrivée dimanche à Lyon après avoir fui son pays avec sa jeune soeur, Ivanna (15 ans), en laissant derrière elle ses parents. Lors de son premier tour mardi, elle s'était imposée contre la Roumaine Ana Bogdan (3-6, 7-6 7-6) après avoir sauvé une balle de match dans les deuxième et troisième sets. Prise par l'émotion, elle avait terminé à genoux et en larmes après trois heures et cinq minutes de jeu.
"Aujourd'hui, c'était un petit peu plus facile de jouer. J'ai pu mieux me concentrer que lors de mon premier match. J'essaie de montrer mon meilleur niveau et j'essais de me battre sur chaque point. C'est une autre victoire pour moi et une autre victoire pour mon pays", a-t-elle confié en conférence de presse.
Je me sens mieux physiquement que mentalement
"Je me sens mieux physiquement que mentalement mais j'ai eu une bonne journée de repos mercredi après mon premier match mardi et ça m'a bien aidé. Nous verrons ce qui se passera vendredi, si je peux hausser mon niveau physique mais je prends match par match. J'essaie de faire de mon mieux et de rester calme et concentrée", a-t-elle dit.
Dayana Yastremska affrontera, vendredi, la vainqueure du match entre l'Italienne Jasmine Paolini, tête de série numéro 5, et l'Allemande Tatiana Korpatsch pour tenter de rallier le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité